750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
25 juin 2014

caramel de Nutella

J'ai trouvé cette recette chez Patchouka , mais à l'origine c'est une recette issu du livre Nutella aux éditions solar. J'ai eu envie de la tester pour accompagner des gaufres. Bon il n' a pas eu beaucoup de temps pour refroidir donc il étais encore un peu liquide mais qu'est ce que c'étais bon.

        P1020566

 

Pour 1 pot:

-100g de sucre

-20g de beurre

-100g de crème liquide entière

-60g de nutella

 

Dans une casserole, mettre le sucre à cuire à feu doux et ne plus y toucher.
Quand sur les bords, le sucre se liquéfie et se colore, bouger un peu la casserole.
Quand le sucre est fondu, le caramel est ambré comme il le faut.
Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux, fouetter.
Ajouter la crème, par petites touches (attention ça mousse et le caramel peut provoquer de graves brûlures), en fouettant. Quand l'ajout de crème ne provoque plus de mousse, verser le reste et mélanger.
Remettre sur le feu, et porter à ébullition à nouveau quelques secondes (ce qui fera épaissir le caramel).

Ajouter le Nutella, mélanger, laisser refroidir.

Conserver au frigo.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
un régal ce caramel ! je confirme ! et avec des gaufres.. hummmmmmm<br /> <br /> vraiment ravie que tu te sois régalée :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d’œil.. et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 829
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité