750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
11 juillet 2014

pain à panini

 

J'adore les paninis en plus c'est un repas vite préparé avec une salade c'est super pour le repas du soir. J'ai déjà acheté les pain tout prêt que l'on trouve dans le commerce ils ne sont pas mauvais et la composition ça va mais ca ne vaux pas un pain fait maison.Donc quand j'ai une envie de panini je fait les pains dont j'ai trouvé la recette sur la blog Le Pétrin une référence.La recette se fait par 10 pains, nous sommes que 4 mais c'est pas grave je congèle le surplus une fois cuit et refroidit et quand j'en ai besoin hop 30sec dans le micro onde et on a des pains tout frais. Ce midi, j'avait pas envie de cuisiner eh oui ca m'arrive!!! Alors j'ai vite sorti des pains du congèle, je les ai décongelé au micro-onde, puis coupé en 2 tartiné de philadelphia nature, mis une tranche de jambon, de l'emmental et hop dans le grill.C'est trop bon.

 

 

P1020657

 

Ingrédients:

-350g de farine t55

-250g de farine t45

-3cc de levure sèche de boulanger

-150ml de lait

-150ml eau + 35à 40ml pour le bassinage

-50ml d'huile d'olive

-1.5cc de sel

-2cs de sucre

 

 

 Dans un saladier ou bol du robot, mélanger la farine et la levure.Ajouter le sel et le sucre.

Creuser un puit (si a la main) et mettre les liquides (sauf bassinage).Mélanger à la main ou au robot.

Dès formation d'un pâton, à la main, mettre le pâton sur le plan de travail et pétrir 10 min en ajoutant cs par cs l'eau du bassinage.Au robot pétrir 10 min en ajoutant cs par cs l'eau dans le bol.La pâte est souple, lisse et ne colle pas si on met de doigt dessus la pâte ne reste pas accroché au doigt ( effet scotch).La mettre dans un saladier huilé et couvrir le saladier de film alimentaire.Laisser lever 1h/1h30.

Dégazer la pâte.La diviser en 10 morceau de 100g, les laisser se detendre 5 min.

Façoner forme de pain au lait un peu aplatie, couvrir d'un torchon et laisser lever 1h.

Préchauffer le four à 210°c et cuire 12 à 15min.

P1020601

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 318
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité