750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
29 juillet 2014

Panacotta au mascarpone et sa compotée de fruits rouges

J'avait un reste de mascarpone dans le frigo mais je ne voulait pas l'utiliser dans un dessert long à faire ou qui ferait exploser le compteur de calorie!!! J'avait envie de quelque chose de rapide, d'assez léger. J'ai très vite pensé à une panacotta, c'est bon rapide et en fonction de comment on la fait pas lourde.Je me suis dit qu'on pouvais facilement remplacer la crème liquide par le mascarpone. Et pourquoi pas l'associer a une compoté de fruits rouge plutôt qu'un coulis que je fait d'ordinaire. J'ai obtenu un dessert léger en bouge avec un équilibre parfait entre la douceur du mascarpone et l'acidité des fruits rouge.Et le tout en 20 minutes ( cuisson comprise)que demander de mieux.

P1030016

 

 

Ingrédients:

Pour la panacotta :

- 200g de mascarpone

- 400ml de lait

- 50g de sucre roux

- 2g d'agar agar ( soit 1 cc rase d'agar agar en poudre)

- 1cc d'extrait de vanille liquide

 

Pour la compotée:

- 250g d'un mélange de fruits rouge surgelés

- 40 g de sucre roux

 

Préparer la compotée: 

Dans une casserole mettre le sucre et les fruits rouge encore surgelés. Remuer mettre sur feux doux/moyen et laisser compoter en remuant de temps en temps 15 minutes.Laisser refroidir.

 

Préparer la panacotta:

Dans une casserole verser le lait, ajouter le mascarpone, le sucre, l'extarit de vanille et l'agar agar.Bien remuer puis faire bouillir 30sec en remuant régulièrement. Verser dans 6 verrines, laisser prendre au froid.

 

Dressage:

Une fois la panacotta prise, disposer dans chaque verrine de la compotée de fruits rouge. Réserver au froid jusqu'au service.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 355
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité