750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
31 juillet 2014

pizza à l'espagnol

Je me met dans l'ambiance de mes vacances, je vais en Espagne cette année. Alors quand j'ai décidé de faire une pizza, j'ai décidé de mêler des saveurs espagnol: du jambon cru, des poivrons, du chorizo espagnol. Pour cette pizza, j'ai fait une pâte un peu plus épaisse que d'habitude et j'ai fait une bordure pour avoir une croûte bien moelleuse. A l'arrivée cette pizza est une vrai tueries, elle fait même manger des légumes aux enfants.

 

P1030061

 

Pour la pâte à pizza:

- 300g de farine (t55 ou 65)

- 1 sachet de levure sèche de boulanger

- 2 à 3 cs d'huile d'olive

- 18cl d'eau

- une grosse pincée de sel

 

Pour la garniture:

- 100g de jambon cru (idéalement un bloc coupé en lardons)

- 10 tranches de chorizo espagnol ( voir un peu plus en fonction de la longueur des tranches)

- 1 petit poivron

- la moitié d'un gros oignon

- 1 boite de concentré de tomates

- origan

- 250g de mozzarella (en petits dés sec comme les pizzerias

 

Mélanger la farine et la levure, ajouter le reste des ingrédients et pétrir 10 minutes au robot ou à la main. Couvrir et laisser monter 2h.

Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte en cercle du diamètre de votre plaque a pizza  ou en rectangle d'environ 40*30cm.

Disposer la pâte sur une plaque à pizza ou sur une plaque de four.Faire un petit rebords pour faire la croûte.

P1030048

Mélanger le contenu de la boite de concentré de tomates avec le contenu de la boite d'eau, ajouter de l'origan.

Étaler la sauce tomates. Disposer les lardons de jambon cru.

P1030051

Couper le poivrons en fines lanières, les disposer sur la pizza.

Émincer en fines rondelles l'oignon et le mettre sur la pizza.

P1030053

Mettre les rondelles de chorizo.

P1030054

 

 

Parsemer de mozzarella.

P1030055

Préchauffer le four à 250°c, une fis la température atteinte, enfourner la pizza pour 15/20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belle ta pizza, elle donne envie d'en prendre un petit bout tout de suite....
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 829
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité