750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
31 juillet 2014

Fondant chocolat noisette sans gluten ni lactose.

J'ai une quantité astronomique de blancs d'oeufs dans mon congèle, comme je n'ai pas les garder des mois, j'ai décider de les écouler un peu. J'ai décider de faire un gâteau avec les blancs, du chocolat sans trop savoir ce que ça donnerais. Et voilà que ça a donné un fondant super fondant, bien chocolaté, le tout préparé en un rien de temps. Étant une fan de chocolat j'ai poussé la gourmandise jusqu'a fait un glaçage rapide dessus. Monsieur, a même pas vu que c'étais pas un fondant classique et a adoré

 

SAM_0073

 

 

Ingrédients:

- 200g de chocolat noir

- 50g de chocolat noir corsé

- 80g de poudre de noisette

- 70ml d'huile neutre (tournesol ou colza)

- 5 blancs d'oeufs

- 100g de sucre de canne

- 2 cs de crème de soja ( ou crème liquide normal)

 

Faire fondre le chocolat noir avec l'huile au micro onde, remuer régulièrement.

Mélanger poudre de noisette et sucre. Ajouter le chocolat fondu, remuer.

Monter les blancs en neige ferme, les ajouter délicatement à la préparation.

Verser le tout dans un moule à manqué (en silicone), et cuire 20 min à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat corsé au micro-onde.Ajouter la crème,remuer et glacer le dessus du gâteau.

Mettre au frigo 1h avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 355
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité