750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
14 août 2014

pain complet aux graines en autolyse

Une petite envie de pain.....une envie de graines.......une petite dose d'inspiration.

Je me suis donc lancé dans l'élaboration d'un pain. Mais je ne voulais pas faire un pain classique alors je l'ai fait en autolyse. L'autolyse améliore et facilite le pétrissage. Elle permet aussi d'améliorer l'eslasticité de la pâte et donc la façonnage.

Chez nous on adore les pains rustiques dont le pain complet, donc c'est pain complet que j'ai décidé de faire.

 

P1030154

 

Ingrédients:

-100g de farine t65

- 400g de farine complète t110

- 320ml eau

- 1 sachet de levure sèche

- 1.5 cc de sel

- 2/3 cs de mélange de graines du boulanger

 

Mélanger les farines et l'eau. Pétrir au robot ou main 5 minutes. Couvrir et laisser fermenter 20/30 minutes.

Ajouter la levure d'un coté, le sel de l'autre. Pétrir au robot  ou main 10minutes en ajoutant juste avant la fin les graines.

Couvrir et laisser lever 1h30/2h.

Dégazer, façonner et laisser lever à nouveau 1h.

Faire des grignes

Préchauffer le four à 230°c avec une coupelle d'eau et cuire le pain 35/40min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 854
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité