J'avait des tonnes de nectarines qui commençaient a être un peu trop mure. Pour éviter de les gaspiller si je ne les utilisait pas sous peu, j'ai trouvé une recette chez marmitton, j'ai modifié la recette a ma sauce : Moins de sucre (et du sucre roux pour moi), du sucre vanillé dans la chantilly, du chocolat noir au lieux de blanc.Ce dessert est super bon, frais, rapide....parfait l'été. Pour ma part, Malgré ma multitude de fraisier, je n'ai quasiment pas eu de fraises, alors j'ai profité d'une cueillette de fraise en juin  vers chez moi. J'en ai prit plusieurs kilos, certaines ont fini en confiture, d'autres en coulis que j'ai congelé en dans des moules à glaçon, d'autres ont été congelés entières pour finir en coulis lorsque j'en aurait besoin.J'ai donc pour ce coulis utiliser des fraises surgelés et comme c'étais de fraises de bonne qualités cela n'a rien enlevé à cette succulente verrine.

P1030247

 

Ingrédients pour 4:

- 250g de fraise (des surgelés pour moi)

- 2 sachet de sucre vanillé

- 5 cs de sucre roux

- 5/6 nectarines

- 2cs de kirsch

- 1 petit morceau de beurre

- 20cl de crème liquide entière (moi il m'en est resté après tout dépend de la grosseur de vos verrines)

-1 ou 2 carrés de chocolat au choix pour la déco

 

Si les fraises sont surgelés, les décongeler (conserver le jus).

Sinon, équeuter les fraises après les avoir lavés.

Mixer les fraises, 3cs de sucre, 1 sachet de sucre vanille et le kirsch.

Verser dans 4 verrines.

Couper les nectarines en dés.

Dans une poële, mettre le beurre, une fois que celui-ci est fondu, mettre les dés de nectarines, 2cs de sucre, remuer et faire caraméliser 5/7min.

Laisser refroidir quelques minutes et verser dans les verrines.

Mettre au frais 2h.

Fouetter la crème liquide en chantilly avec le  sachet restant de sucre vanillé. A l'aide d'une poche a douille mettre dans les verrines. 

Avec un économe râper le chocolat sur les verrines, mettre au frais jusqu'au service.