750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
12 août 2014

Tortilla de mon enfance

Quand j'étais petite, on mangeais souvent une tortilla. J'adorais ça, surtout froide. C'est rapide simple et on peut la manger chaude, tiède ou froide. Parfois j'y ajoute des oignons.

Par contre en devenant adulte j'ai changé la quantité de matière grasse de 1cm dans la poële, je suis passé à 3/4cs. Habituellement on utilisait de l'huile de tournesol ou colza, aujourd'hui je l'ai faite avec de l'huile d'olive et elle est toujours aussi bonne.

 

 

P1030256

 

 

Ingrédients:

-1kg/1kg2 de pommes de terre

- 10 oeufs

- 3/4 cs d'huile au choix (tournesol, colza, olive)

- 1 oignon (facultatif)

 

Peler les pommes de terre, les laver puis les couper en fines rondelles.

Mettre a chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les pommes de terre et les faire dorer 5 min en les remuant régulièrement.

Couvrir et cuire jusqu'a ce que les pommes de terre soit cuite en remuant régulièrement.

Si vous l'ajoutez, mettre l'oignon émince dans la poële quand les pommes de terre sont presque cuite.

Battre les oeufs en omelette avec sel et poivre et verser sur les pommes de terres. Cuire a feux moyen, et couvrir.

Une fois l'omelette presque cuite, retourner la tortilla en la retournant sur une assiette et en le faisant glisser dans la poêle.

Laisser cuire 2 minutes.

Servir chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 445
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité