750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
15 août 2014

Pain au céréales et graines de tournesol au levain fermentescible

Ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé a utiliser le levain fermentescible, d'ailleurs si je me trompe pas c'est mon 2eme pain avec. Et pour le moment j'en suis satisfaite, le pain lève bien, il est croustillant avec une mie aéré et il se conserve bien.Chez nous on adore le pain avec des graines de toutes sortes. Et aujourd'hui c'est un pain aux graines de tournesol que je vous propose, c'est chez Rêve de gourmandises que j'ai trouvé la recette.

 

P1030278

 

 

Ingrédients:

- 300g de farine de céréales

- 200g de farine t55

-30cl d'eau

- 21g de levain de blé fermentescible (ou 8g de levure sèche).

- 1cs d'huile d'olive

- 1cs d'huile de noix

- 1.5 cc sel

- graines de tournesol pour saupoudrer

 

Mettre tout les ingrédients dans le bol du robot ou saladier (la levure ne doit pas être en contact avecle sel).

Pétrir 10 minutes puis laisser monter 1h30 environ.

Divisez le pâton en 2 pour 2 pains moyens (ou vous pouvez aussi faire des petits pains).

Étalez la pâte, repliez-la en 3, tournez 1/4 de tour et recommencez l'opération 2 fois (comme pour une pâte feuilletée).

Façonnez (en boudin),poser sur la plaque du four et  laissez reposer 1 heure environ sous un linge humidifié et fariné (vous pouvez aussi la mettre dans un banneton).

Préchauffer le four à 220°c avec une coupelle d'eau.

Parsemez les pains de graines de tournesol, incisez le dessus et enfournez pour 30 minutes.

 

Remarque:

- vous pouvez ajouter 1/2 cs de graines de tournesol dans la pâte a pain pendant le pétrissage.



Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 460
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité