750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
11 septembre 2014

cupcake (recette de base)

Bon ça faisait longtemps que j'avait envie de faire des cupcakes et puis je me suis lancée. Les enfants  se sont amusé à les décorer. Après des recherche sur la recette, j'ai mixer plusieurs recette et ce fut succulent.

Pour le glaçage j'ai fait une chantilly au mascarpone, je l'ai divisé en 2 et dans une des moitié j'ai ajouté une cuillère de cacao amer.

 

SAM_0181

 

 

 

Ingrédients pour 12:

- 100g de sucre ou cassonade

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 95g de beurre

- 135g de farine

 

Mélanger les sucres et les oeufs jusqu'a ce qu'il soit un peu mousseux.

Ajouter le beurre fondu, remuer.

Ajouter la farine et la levure, mélanger.

Remplir les caissettes au 2/3.

Cuire au four préchauffer à 180°c pendant 20/25 min.

Attendez le refroidissement avant de mettre le glaçage.

 

Pour la chantilly au mascarpone:

- 100g de mascarpone

- 25cl de crème liquide entière bien froide

- 30g de sucre glace

- 1 cc de cacao amer facultatif.

 

Battre la crème avec le mascarpone en ajoutant le sucre dès que ca monte.

Diviser la chantilly en 2 et incorporer dans une des moitiés le cacao amer délicatement.

 

Il ne vous reste plus qu'à garnir la moitié de vos cupcakes avec la chantilly nature puis l'autre moitié avec celle au chocolat.

Pour la déco faites selon votre imagination et amusez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolis tes cupcakes. Est ce que la chantilly au mascarpone tient bien ? Merci de ta visite et a bientôt.
D
merci
M
Ils sont très jolis! Merci de ton passage par chez moi!
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 286
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité