750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
11 septembre 2014

Pain bis à l'épéautre et aux graines de tournesol

Encore une recette de pain maison, je ne fait pas beaucoup de pain bis, pas parce que je n'aime pas mais parce que je ne dispose pas de beaucoup de recette de cette sorte de pain.Quand j'ai vu cette recette chez les délices d'Hélène, j'ai tout de suite décider de la faire. Ce pain me donnais envie avec ses graines de tournesol dont je raffole dans le pain.

SAM_0196

 

 

Ingrédients:

- 270ml eau

- 350g de farine bise t80

- 100g de farine d'épéautre blanche t70 ( ou comme moi de la farine d'épautre semi-complète)

- 3cc de levain déshydraté

- 1.5cc de sel

- 1cs d'huile d'olive

- 1cc de sucre

- 30g de graines de tournesol

- 1cc de jus de citron

 

 

Mettre dans la bol du robot ou saladier l'eau, le jus de citron, l'huile d'oive, le sel et le sucre.

Ajouter les farines puis le levain.

Pétrir 10min, couvrir d'un linge et laisser lever 2h.

Dégazer sur un plan de travail fariné, mettre en forme et déposer le pain sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Laisser lever 30/40min sous un linge.

Préchauffer le four à 220°c, faire un coup de buée et enfourner le pain pour 30min.

Refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 460
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité