750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
18 septembre 2014

Muffins marbré chocolat/vanille

Hier, j'avait prévu de faire une brioche mais bon prise par le ménage, je n'ai pas fait attention à l'heure. Pour faire plaisir a mes enfants, eh oui c'est mercredi et en générale, je leur prépare quelque chose, j'ai décider de regarder dans mes recettes a tester quelques chose qui serait simple er rapide.

Mon choix s'est porté sur des muffins, ceux du blog de Confession d'une gourmande. Leurs look marbré m'a plus, et puis le chocolat et la vanille étant des valeurs sure, je me suis lancé. Ces muffins sont moelleux, léger, et d'une facilité d'execution, alors pourquoi s'en priver???

 

SAM_0275

 

Ingrédients pour 10 muffins:

- 3 oeufs

- 120g de sucre

- 100g de beurre

- 120g de farine 

- 1/2 sachet de levure chimique

- 15g de cacao amer

- 15g de farine+ 2 cc de vanille liquide

 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement.

Ajouter le beurre fondu.

Ajouter la farine et la levure tamisée.

Diviser la pâte en 2.

Dans un mettre le cacao et dans l'autre la vanille et les 15g de farine.

 

Après pour le marbrage faite comme vous voulez, moi j'ai fait de 2 façons:

- 1 cs de chocolat, 1cs de vanille, 1 cs de chocolat, 1cs de vanille

ou

- 1 cs de chocolat, 2cs de vanille, 1 cs de chocolat

 

Cuire dans un four préchauffer à 180°c pendant 20/25min.

Attendre 5 min avant de démouler.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 429
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité