750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
14 octobre 2014

Champignons farcis au jambon et emmental

Une petite recette que j'ai concocté un soir, des champignons que j'ai farcis avec une farce composée de jambon, de crème et d'échalotes. Le soir accompagné d'une salade, ça donne un repas assez light sans être sans goût.

 

P1040397

 

Ingrédients:

- 500g de champignons de paris frais (moyen ou gros)

- 4 tranches de jambon ou 160g environ

- 1 ou 2 échalotes ( je ne sais plus combien j'en ai mit!!!)

- 20cl de crème fraîche liquide légère

- 1cs rase de fond de veau

- Qs d'emmental râpé

- persil

- beurre

 

Laver les champignons.

Ôter les pieds, et déposer les chapeau dans un plat allant au four.

Émincer la ou les échalotes.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y faire suer les échalotes.

Couper les pieds des champignons en petits morceaux.

Les ajouter dans la poêle.

Pendant ce temps couper le jambon en petits morceaux.

Les ajouter dans la poêle.

Ajouter le persil.

Laisser le tout cuire quelques minutes.

Mélanger la crème et le fond de veau.

L'ajouter et laisser épaissir la sauce, il ne doit plus y avoir beacoup de liquide.

Farcir les chapeaux des champignons.

P1040394

Déposer un peu d'emmental sur chacun.

P1040395

Enfourner dans le four préchauffé à 180°c pendant 15min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité