750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
22 octobre 2014

Pintade au pruneaux et carottes

viJ'avait une pintade qui m'attendait dans le congel. Ça ne fait pas longtemps que je cuisine ce volatile et je l'apprécie. J'avait vu une recette de pintade aux carottes et pruneaux sur le net mais a mon goût ça n'allait pas, trop de carottes ....., alors j'ai juste suivit l'idée et je l'ai fait à ma façon.

J'ai choisit d'émincer grossièrement mes pruneaux j'avait envie qu'ils fondent dans la sauce et qu'il n'apparaissent quasiment pas (eh oui malheureusement chez moi je suis la seule qui en raffole). Et ce fut une vrai réussite, personne n'a vu les pruneaux et la sauce est excellente. Un goût sucré/salé que j'apprécie particulièrement avec les carottes.

 

P1040480

 

Ingrédients:

- 1 pintade

- 4 grosses carottes

- 15 pruneaux 

- 2 grosses échalotes

- 1 grand verre de vin blanc

- 1/2 grand verre d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1cs d'huile d'olive

- 100g de lardons fumés

- maïzena

- 2 feuilles de laurier

- 1 branche de thym

 

Dans une cocotte faire dorer la pintade dans l'huile.Réserver.

Dans la même cocotte,faire dorer les échalotes avec les lardons à feux doux.

Éplucher et couper les carottes en rondelles et les ajouter aux échalotes.

Couper les pruneaux en morceaux.

P1040477

Les ajouter dans la cocotte, cuire 2min.

Ajouter la pintade, l'eau, le vin, le cube de bouillon émietté, le thym et le laurier.

Cuire à feux doux à couvert pendant 1h15 environ.

Retirer la pintade.

Épaissir la sauce à la maïzena.

Remettre pintade, servir.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci
M
Ton plat me plait énormément.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 445
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité