750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
22 octobre 2014

Cupcake façon forêt noire

La forêt noire j'adore, aussi bien version classique au cerises que version framboise. Mais en générale je trouve la génoise pas assez chocolaté pour moi.J'ai donc décider de la faire en forme de cupcake avec un gâteau fort en chocolat comme je l'aime. Et puis à la dernière émission du meilleur pâtissier, ils revisitaient la forêt noire ça m'a donné l'idee de moi aussi la revisiter.

Au début j'ai commencé à partir sur une base de quatre-quart seulement en versant la farine j'en ai mit 170g au lieu de 150g.Tant pis, on verra ce que cela donne puis je me suis dit que j'allait réduire le sucre 1/3, puisque j'ajoutait du chocolat. Au final, la texture a plus à voir avec un brownie qu'un gâteau de cupcake mais la forme, le goût y est donc c'est le principal.

 

P1040504

 

Ingrédients:

- 170g de farine

- 150g de beurre

- 100g de sucre

- 200g de chocolat

- 3 oeufs

- 1cs de kirsh

 

Garniture:

- 24 griottes au sirop

- 1cs de kirsh

- 1cs du sirop des griottes

- 1cs d'eau

 

Tooping:

- 20cl de crème liquide entière bien froide

- 1cs de sucre glace

- 12 griottes au sirop égouttées sur du papier absorbant ( ou 12 cerises confites)

- du chocolat râpe

 

 

Préparer le gâteau:

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter la farine, mélanger.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde.

Les ajouter à la pâte, mélanger.

Ajouter le kirsch.

Verser dans des caissettes en papier déposées dans des moules a muffins.

Remplir les caissettes.

P1040495

Cuire au four préchauffé à 18°c pendant 20 min ( la lame du couteau doit ressortir sèche).

Laisser refroidir.

 

P1040501

Préparer la garniture:

Mélanger l'eau, le sirop, le kirsch.

 

Préparer la chantilly :

Monter la crème en chantilly en y ajoutant à la fin le sucre glace.

 

Montage:

Creuser le centre du muffin à l'aide d'un dévidoir à cupcake ou d'une petite cuillère ( le trou doit pouvoir contenir 2 cerises)

Au fond de ce trou déposer 2 cerises, verser un peu du sirop au kirsch dessus.

A l'aide d'une poche à douille décorer le cupcake de chantilly.

Parsemer de chocolat râpe, disposer une cerise.

Mettre au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 355
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité