750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
5 novembre 2014

Gratin de jambon blanc farci aux poireaux et à la ricotta

A midi, j'ai eu l'idée de préparer du jambon farci au début je ne savait pas à quoi puis l'inspiration m'est venu et ce plat très simple fut une belle réussite. Il est très bon, le mariage ricotta et poireaux est super. Un bon petit plat complet puisqu'il contiens du riz.

P1040725

 

Ingrédients:

 - 4 tranches de jambon

- 500g de poireaux ( surgelés)

- 250g de ricotta

- 1cs d'huile d'olive

- 2 échalotes

- 100g de lardons

- 1cc de fond de veau

- 1 verre de vin blanc

- 250g de riz cru

- emmental râpe

 

Dans une casserole, mettre l'huile d'olive.

Une fois qu'elle est bien chaude, verser les poireaux encore surgelés, remuer, couvrie et cuire à feux doux 20min ou jusqu'à ce que les poireaux soient fondants.Ajouter 100g de ricotta, remuer et réserver.

Cuire le riz et l'égoutter.

Dans un plat allant au four, disposer le riz.

P1040719

Mettre 1/4 des poireaux au milieu d'une tranche de jambon et la rouler.Faire pareil avec les 3 autres.

Les disposer sur le riz.

P1040720

Mélanger le vin blanc et le fond le veau.

Dans une petite casserole, mettre les lardons et les échalotes émincés, les faire dorer.

Déglacer avec le vin blanc, cuire 3/4min.

Ajouter le reste de ricotta, cuire 1min.

Verser la sauce sur les tranches de jambon.

Parsemer d'emmental.

Cuire au four préchauffé à 180°c pendant 20min environ.

P1040723

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si je n'ai pas de ricotta , puis je remplacer par autre chose ?merci
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 829
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité