750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
17 décembre 2014

Meringues marbrées au chocolat

Aussitôt que j'ai vu ces meringues chez Manue, j'ai eu envie de les faire encore une excuse pour pâtisser et en plus ça utilise une partie des nombreux blancs d'oeufs qui sont dans mon congélateur.

Sa recette de meringues est la même que la mienne mais l'ajout de chocolat de cette façon, je n'y avait jamais pensé et j'ai adoré l'idée. Au gout ces meringues sont excellente, elles n'ont pas fait longtemps chez moi.Pour la cuisson, j'ai préféré faire celle que j'ai l'habitude de faire.

 

P1050173.JPG

Ingrédients:

- 4 blancs d'oeufs

- 200g de sucre

- 80g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 100°c

Faire fondre au micro-onde ou au bain-marie le chocolat.

Dans le bol robot ou dans un saladier, commencer à monter les blancs

Dès qu'ils deviennent mousseux,

P1050160

 

 

Ajouter petit à petit le sucre en continuant de battre

Jusqu'à obtenir une meringue bien ferme.

P1050161

Verser dessus le chocolat fondu et mélanger très brièvement.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, former des meringues à l'aide d'une cuillère

P1050164

 

Cuire 1h30 à 2h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très bonne idée l'ajout de chocolat. Je retiens, elles n'en seront que plus gourmandes ;)
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité