750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
26 décembre 2014

Truffes en chocolats aux crêpes dentelles

Les truffes maison j'en avait fait l'année dernière en cadeaux gourmands. Elles avaient été bien appréciées. Cette année, j'ai voulu refaire des truffes et je suis tombé sur celle de chef Nini. J'ai beaucoup apprécié la texture ferme et fondante de ces truffes.Et le petit croustillant apporte par  les crêpes dentelles leurs donne un petit plus.

Ces truffes sont très faciles à faire, elles sont inratable même.

 

P1050290

 

Ingrédients: 

- 150g de chocolat noir

- 25g de beurre

- 40g de crème fraîche épaisse

- 10 crêpes dentelles ( gavottes)

- qs de cacao amer

 

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou bain-marie.

Ajouter le beurre, remuer.

Ajouter la crème remuer.

Émietter les crêpes dentelles et les ajouter au chocolat, remuer.

Mettre au frais pendant 2h min.

Prendre à l'aide d'une petite cuillère de la ganache, la rouler dans ses mains

Puis dans le cacao amer.

Les conserver au frais.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité