750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
27 décembre 2014

Rochers croquant caramel et fruits sec

Ces rochers sont un délice, j'ai eu la recette chez mes gourmandises qu'on se le dise. Ces rochers je les avait réalisé l'année dernière et ils m'avit tellement plus que j'ai recommencé cette année.

Ces rochers se conservent 15j au frigo dans une boite hermétique. On peux changer les fruits sec ( noix, pistaches, noix de macadamia....).

La quantité de caramel beurre salé de la recette d'origine était un peu trop importante, il en restait beaucoup après avoir réalisé la recette alors j'ai réduit les quantités certes il en reste encore un peu trop mais impossible de réduire plus les quantités, le caramel beurre salé étant sinon dur a réalisé.

P1050300

Pour 20 rochers:

Pour le caramel beurre salé:

- 90g sucre

- 45g beurre salé

- 60g de crème liquide

 

Pour la garniture:

- 50g de noisettes

- 50g d'amandes

- 50g de chocolat au lait

 

Pour l'enrobage:

- 120 à 150g de chocolat noir

 

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir.

Mettre le sucre à chauffer petit à petit dans une casserole.

Quand il a une jolie couleur doré à ambré,

P1050275

Ajouter le beurre puis la crème.

Mélanger et laisser refroidir.

P1050276

Faire fondre le chocolat au lait. 

P1050280

Dans une poêle, faire revenir à sec les fruits secs  5 min.

P1050277

Les écraser grossièrement avec un rouleau à pâtisserie.

P1050279

Prélever 100g de caramel, l'ajouter au chocolat au lait fondu, ajouter les fruits sec.

Mélanger et laisser complètement refroidir.

A l'aide de 2 petites cuillères, former des boules et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Placer 1h au frigo.

Faire fondre le chocolat noir et y plonger les bouchées à l'aide d'une fourchette.

Replacer sur le papier et laisser durcir à température ambiante ou pour les impatient au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci. Et on voit la gourmandes !!!!
O
hummm j'adore le chocolat devant la télé le soir avc un bon film. Cela me donne pleins d'idées. Merci et bonne fête.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 854
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité