750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
4 janvier 2015

Bretzel du nouvel an

C'est avec ce bretzel du nouvel an que je vous souhaites une très bonne année 2015, ainsi qu'une bonne santé.

En Alsace pour la nouvelle année, il est de coutume d'offir un bretzel du nouvel an et aussi de le déguster en famille.

Chez nous ce bretzel géant n'a pas fait long feu, c'est sur blog de Fidji que j'ai trouvé la recette.

 

P1050520

 

Ingrédients:

- 500g de farine T45

- 8g de levure sèche de boulanger

- 100g de sucre

- 9g de sel

- 3 oeufs

- 130g de lait

- 130g de beurre

- 1 oeuf pour la dorure

 

Mélanger la farine et la levure, 

ajouter le reste des ingrédients sauf le beurre

Pétrir au robot ou à la map.

Lorsque la pâte devient lisse, incorporer le beurre en dés

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Couvrir et laisser doubler de volume.

Lorsque la pâte à doublé de volume,

La mettre sur un plan de travail fariné, former un long boudin.

Le déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Former le bretzel,

P1050518

Couvrir et laisser doubler de volume.

Badigeonner d'oeuf battu

Cuire dans un four préchauffer à 180°c pendant 30 min environ.

 

Remarques:

- Variante, vous pouvez façonner votre bretzel en :

Façonnant une tresse puis à chaque extrémité souder les 3 boudins pour en former un et rouler les boudins pour obtenir une longueur de 30 cm environ de chaque coté puis façonner le bretzel

ou prélever de la pâte et confectionner une petite tresse que l'on colle sur le bretzel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci
V
Bravo à toi, elle est sublime, et comme tu le dit si bien, sait une coutume en Alsace, moi aussi je commence tous les ans avec sait une tradition à laquelle je ne dérogerais pas.<br /> <br /> Bonne soirée.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité