750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
23 janvier 2015

Galette des rois au chocolat

Voilà une galette des rois que j'ai réalisé avec la pâte feuilletée rapide. J'ai trouvé la recette chez mes brouillons de cuisine qui l'a eu ici. C'est la 1ère fois que je faisait une galette au chocolat et je n'ai pas été déçu c'est délicieux.

Pour la dimension de la galette rien n'étais indiqué dans la recette alors j'ai fait un disque de 22cm en bas et 24cm en haut ( c'est mieux de mettre 2cm de plus en haut pour facilité la soudure). C'étais très gourmand en garniture, si vous voulez vous pouvez sans problème augmenter la dimension de la galette.

P1050820

 

 

Ingrédients:

- 2 disques de pâtes feuilletés achetés, ou fait maison  ( pâte rapide ici).

- 1 oeuf pour la dorure.

 

Pour la crème d'amande au chocolat:

- 120g de chocolat noir 70% ( ou pour moi 50 g de chocolat 70% et 70g de chocolat noir dessert)

- 80g de beurre

- 70g de sucre glace

- 80g de poudre d'amande

- 2 oeufs

- qq gouttes d'arôme d'amande amer (facultatif), ( je n'en ai pas mit).

 

Préparer la crème d'amande:

Faire ramollir le beurre quelques seconde au micro-onde ( il ne doit pas fondre) ou le mettre en avance à température ambiante.

Le travailler en pommade.

Y ajouter le sucre glace et la poudre d'amande tamisés.

P1050811

Ajouter les oeufs 1 à 1 et l'arôme d'amande ( si utilisé).

P1050812

Faire fondre le chocolat au micro-onde et l'incorporer à la crème d'amande.

P1050814

Monter la galette:

Préchauffer le four à 175°c.

Déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé le disque de pâte feuilleté le plus petit.

A l'aide d'un pinceau badigeonner le tour de la galette sur 2cm.

Mettre la pâte d'amande dans une poche à douille muni d'une douille lisse de 10mm (environ).

Déposer la crème d'amnde en escargot sur la pâte en partant du centre.

Déposer dessus le 2ème disque de pâte feuilleté, souder les bords.

Dorer la galette à l'oeuf sans en mettre sur ( 2cm du bords sinon la pâte feuilletée ne montra pas).

P1050815

Faire des motifs au couteau, faire un petit trou au centre pour que la vapeur s'échappe.

Cuire à 175°c pendant environ 35min.

P1050823

 

Remarques:

Pour une galette bien brillante avec un + niveau gout et un léger croustillant, badigeonner la galette sortie du four de sirop d'érable, remettre au four 2/3 min.

P1050822

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 318
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité