750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
6 février 2015

Filet mignon en croûte à l'italienne

Jusqu'à maintenant, je n'avait jamais essayé le filet mignon, et un jour je me suis dit aller je teste. J'ai choisit une recette de cuisine addict un filet mignon en croûte à l'italienne. De la mozza, du jambon cru, une pâte feuilleté et bien sur le filet mignon cette recette me tentait bien, rien de compliqué et assez rapide à réalisé.

Niveau goût c'est super bon, le filet mignon fond en bouche et avec la mozza fondante c'est un régal.

P1050742

 

Ingrédients pour 4:

- 1 filet mignon

- 1 pâte feuilletée toute prête ou maison

- 1 boule de mozzarella ( 1/2 en plus pour les gourmands)

- 6 tranches de jambon cru italien

- 2 brins basilic ( ou basilic sec pour moi)

- 1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait

- huile d'olive

 

Dérouler la pâte feuilletée ( l'étaler finement si maison).

Disposer au milieu de la pâte les tranches de jambon ( en laissant un peu de marge en haut et en bas pour bien fermer le feuilleté sur la viande).

Disposer par dessus la mozzarella en tranche et enfin les feuilles de basilic ( ou saupoudrer de basilic sec), saler et poivrer.

P1050733

Disposer au centre le filet mignon en le repliant ou coupant si nécessaire.

Badigeonner la viande d'huile d'olive.

Refermer la pâte sur la viande en commençant en haut et en bas.

P1050736

Replier ensuite les 2 grandes parties en les faisant se chevauché ( couper au besoin).

P1050737

Retourner le filet mignon pour que la soudure soit en dessous.

Vous pouvez décorer le dessus avec le dos d'un couteau.

P1050738

Faire deux trou dans la pâte pour mettre les cheminées ( faite en papier alu).

P1050739

 

Dorer au jaune dilué dans le lait.

Cuire dans le four préchauffé à 180°c pendant 35/45 min a adapter en fonction du four et de la grosseur de filet.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa.
D
merci.
P
La prochaine fois que je fais un filet mignon, je ferais cette recette! Jolie blog que je vais suivre et mettre demain dans mes favoris. ;-)
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 318
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité