750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
24 février 2015

Chokini Homemade

J'ai trouvé la recette sur le blog de j'amène le dessert. Les chokinis j'en ai un vague souvenir, je me rappelle juste le goût et la forme mais je ne sais plus du tout à quoi ressemblait le paquet ni même si ça existe encore !!!

Le chocolat et l'orange est un mélange que j'aime mais il ne faut pas que l'orange soit trop forte. Ici ces gâteaux ont l'équilibre comme j'aime chocolaté, croustillant et avec un léger goût d'orange.

P1060084

 

 

Ingrédients:

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 60 g de maïzena

- 100g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 130g de beurre mou

- 30g de jus d'orange 

- le zeste d'une orange ( j'en ai mit que les 3/4)

- 100g de pépites de chocolat

 

Mélanger la farine, la levure et la maïzena.

Ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Ajouter le beurre, l'oeuf et mélanger.

Verser le jus d'orange, le zeste, le chocolat et mélanger.

P1060081

Séparer la pâte en 2 morceaux.

P1060082

Disposer chaque pâte sur un papier cellophane.

Leur donner une forme rectangulaire.

Les emballer de cellophane et les mettre au congélateur 30 min.

P1060083

Découper des tranches de 0.5cm d'épaisseur.

Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire dans le four préchauffer à 170°c pendant 20/23 min.

Refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 854
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité