750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
5 mars 2015

Pain aux graines de tournesol

J'adore les graines de tournesol que ce soit celles à décortiquer soit même et salée mais aie aie après ça irrite le bout de la langue ou les graines de tournesol déjà décortiqués et nature que l'on trouve en magasins bio. Ce pain est délicieux je l'ai trouvé sur le blog de Patchouka.

Les graines de tournesol sont riches en antioxydants (sous forme de vitamine E) et en phosphore qui participe à la formation et au maintien en bonne santé de nos dents, os et tissus. Voilà une bonne raison d'en consommer mais avec modération car très caloriques.

P1060126

 

Ingrédients:

- 400g de farine T55

- 2 cc de levure sèche

- 1cs d'huile d'olive

- 1cc de sel 

- 20cl d'eau

- 30g de graines de tournesol ( + un peu pour le dessus du pain)

 

Pétrir au robot ou à la main l'ensemble des ingrédients ( sauf les graines) pendant 10 min.

Bien évidement on ne met pas en contact le sel et la levure.

Ajouter les graines et pétrir 10 autres minutes.

P1060119

Couvrir et laisser monter 1h.

Sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer le pâton, le façonner en boule.

Le déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, couvrir et laisser monter 2h.

P1060120

Préchauffer le four à 240°c avec une coupelle d'eau en bas.

Badigeonner la boule de lait, parsemer de graines puis faire des grignes.

P1060121

Cuire 20/25 min. Refroidir sur une grille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci.
B
Je viens de découvrir votre blog , je suis fan de vos pains . De la tuerie !
D
Il n'a pas fait long feu chez moi, j'ai du en refaire un autre que je publirais sous peu.
V
Moi aussi j'adore les graines de tournesol, ton pain me plait bien !!!!!!!!!!
D
merci
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 460
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité