750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
8 mars 2015

Pain rustique en cocotte

Il y a pas longtemps, j'ai vu ce pain sur le site de Papilles & Pupilles, j'ai tout de suite eu envie de le faire. J'adore le pain cuit en cocotte, il est toujours réussit, il a la croûte bien craquante et il est toujours très beau.

J'ai beaucoup apprécié ce pain avec son petit goût de seigle, chez moi il n'a pas duré longtemps. J'ai utilisé une farine de seigle T130, je n'avait pas regardé dans la recette j'ai vu seigle et voilà. Il a donc un goût un peu plus rustique et j'adore.

P1060267

 

Ingrédients:

- 400g de farine T65

- 100g de farine de seigle T70 ( moi j'ai mit T130 ).

- 320ml d'eau

- 10g de sel

- 1 sachet de levure de boulanger déshydraté

- 2 cs de farine de blé pour saupoudrer avant cuisson

 

Mettre dans les ingrédients dans bol du robot ou saladier, pétrir la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique ( 10 min environ).

Couvrir et laisser lever 1h/1h30 ( le pâton doit doubler de volume).

Vous pouvez faire cette étape à la Map en lançant le programme pâte ( pétrissage + levée).

Dégazer le pâton sur un plan de travail légèrement fariné.

Former le pâton et le déposer dans une cocotte allant au four recouverte de papier sulfurisé.

P1060262

Couvrir et laisser lever 30min.

A travers une passoire, saupoudrer le pain de farine, faire des grignes.

P1060264

Mettre le couvercle de la cocotte.

Enfourner A FOUR FROID, mettre le thermostat sur 240°c et cuire 40 minutes à chaleur tournante ( ne disposant pas de chaleur tournante j'ai cuit le pain 45/50 min).

P1060265

Laisser refroidir le pain sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci
V
Magnifique !
C
Waouwww il est magnifique ce pain <br /> <br /> bon dimanche
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité