Quand j'étais petite chez nous un anniversaire rimait avec gâteau de grand-mère. Je ne sais pas pourquoi on l'appelait comme ça puisque ce n'est pas ma grand-mère qui le faisait.Bon je vous dévoile notre recette de famille, j'ai décidé de partager ce super gâteau, tiens rien que d'écrire le billet j'ai envie d'aller piocher dans mon frigo une part. 

Ce gâteau c'est des petits brun trempé dans du café et 3 sortes de mont blanc.Il n'est pas super beau esthétiquement, quand on le sert les parts ne ressemblent pas à grand chose. Mais alors qu'est ce qu'il est bon, on s'est régalé au goûté, je sent que je vais faire des envieuses......

Il est super simple a faire, rapide seul impératif il faut obligatoirement prendre pour les gâteaux la marque petit brun et pour la crème la marque mont blanc c'est ça qui fait le goût fabuleux de ce gâteaux ( j'ai déjà essayé d'autre marques et le résultat était décevant, le gâteau n'avait pas le goût qu'on adore).Je ne sais pas pour combien de personnes est le gâteaux ça dépend de la gourmandise de chacun mais je pense 8/10 personnes.

P1060309

 

 

Ingrédients pour un plat rectangulaire ( le mien fait 33.5cm sur 24.5cm) :

- 6 paquets ( en fonction de votre plat il en restera 3/4 d'un paquet ou peut être 1)

- 1 boite de mont-blanc chocolat

- 1/2 boite de mont-blanc vanille 

- 1/2 boite de mont-blanc praliné 

- café soluble ( idéalement de la ricoré)

- des vermicelles en chocolat coloré ou noir

 

Préparer un petit saladier de café, le laisser refroidir il doit être tiède voir un peu froid (trop chaud les gâteaux fondent vite).

Tremper un biscuit dans le café et le ranger dans le plat, continuer jusqu'à recouvrir tout le fond du plat de biscuit trempé dans le café.Mettez des morceaux de gâteaux cassé ( trempé dans le café) pour combler les bords.

P1060290

Étaler dessus 1/4 de la boite de crème au chocolat.

P1060291

Par dessus, remettre une couche de gâteaux trempés dans le café.

P1060292

Étaler dessus 1/4 de la crème vanille.

P1060293

Par dessus, remettre une couche de gâteaux trempés dans le café.

Étaler dessus 1/4 de la crème praliné.

P1060295

Recommencer, une couche de gâteau, 1/4 de crème chocolat, une couche de gâteau, 1/4 de crème vanille, une couche de gâteau, 1/4 de crème praliné, une couche de gâteau et pour finir le reste de la boite chocolat.

P1060296

Réserver au frigo au moins 1h ( plus il est froid meilleur il est).

Avant de servir saupoudrer le gâteaux de vermicelles coloré ou noir.

P1060312