750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
5 avril 2015

Merveilleux fraise chocolat blanc

Je suis en plein dans ma période fraises....normal après tout un hiver sans, je suis contente de retrouver ce fruit que j'adore. Cette fois j'ai eu envie d'un merveilleux à la fraise.J'ai tellement de blancs d'oeufs dans mon congélateur que je cherche à la utiliser. Et quoi de meiux que la meringue. 

Le merveilleux, j'adore c'est un dessert délicieux, déclinable à l'infini et qui je trouve est rapide à faire ( si on ne compte pas le temps de cuisson des meringues) et fait toujours de l'effet.

P1060695

 

Ingrédients:

Pour la meringue:

- 5 blancs d'oeufs

- 150g de sucre

- 125g de sucre glace

- 1 pincée de sel

 

Pour la chantilly à la fraise:

- 200g de fraise poids net ( sans la queue)

- 40cl de crème liquide entière bien froide

- 1 cs de sucre glace

 

Pour la déco:

- des copeaux de chocolat blanc

- 1 fraise

 

Préparer les disques de meringues:

Commencer à battre les blancs avec la pincée de sel.

Dès qu'ils commencent à mousser, ajouter le sucre progressivement.Continuer à battre jusqu'à ce que les blancs soit bien fermes .

Ajouter le sucre glace tamisé et mélanger cette fois-ci à la maryse délicatement.

Préchauffer le four à 120°c.

A l'aide d'une poche à douille, dresser 3 disque d'environs 18cm de diamètre, pour cela en s'aidant d' un cercle à patisserie de 18cm de diamètre, tracer des cercles avec crayon de mine sur du papier sulfurisé.

Retourner la feuille de papier et dresser les disques de meringues.

Enfourner pour 2h.

Laisser refroidir les meringues.

 

Préparer la chantilly à la fraise:

Réduire les fraises en coulis à l'aide d'un mixeur plongeant.

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme en y ajoutant à la fin le sucre glace.

Mélanger délicatement à la maryse la chantilly et le coulis de fraise.

 

Montage:

Mettre une meringue sur le plat de service.

Étaler dessus 1/4 de la chantilly à la fraise.

Poser une meringue par dessus et mettre a nouveau 1/4 de la chantilly.

Poser dessus la dernière meringue

Mettre dessus et sur le tour du gâteau le reste de la chantilly.

Parsemer le dessus et le contour avec les copeaux de chocolat blanc.

Réserver au frais

 

Remarque:

- Si le gâteau est fait trop en avance, la meringue a tendance a se ramollir au contact de la chantilly, mais cela reste un délice.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 445
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité