750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
7 avril 2015

Le 3 chocolats

Que serait le monde sans chocolat??? Le week end de Pâques, lorsqu'il voit un reportage sur le chocolat, mon fils me dit imagine si on avait pas découvert le chocolat. Et là, on énumère tout ce qui n'existerais pas et qu'on manquerais, je n'ose pas imaginer ma vie sans chocolat!!!

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir le fameux 3 chocolats de Demarle.Il a beacoup tourné sur la blogosphère, j'ai eu la recette chez amuses bouche. Je l'avait réalisé pour la 1ere fois il y a un peu plus d'un an pour les 5 ans de ma princesse. Je l'ai refait pour Pâques pour une amie, j'ai adapté les proportions ( grâce au calcul de l'air, merci les maths) pour l'adapter à un cercle de 24cm.

Les 2 fois, je l'ai fait sansle glaçage, un jour il faudras que j'essaye avec, je vous donne dons la version que j'ai testé donc sans glaçage.Vous verez, il est très simple à faire et fait beacoup d'effet.Voici la recette pour les amoureux de chocolat.

P1060727

 

Ingrédients pour un cercle de 24 cm:

Pour la génoise:

- 4 oeufs

- 100g de sucre

- 30g de farine

- 25 g de cacao amer

 

Pour les mousses:

- 20cl x 3 de crème liquide entière bien froide.

- 100g de chocolat noir

- 100g de chocolat au lait

- 100g de chocolat blanc

 

Préparer la génoise:

Battre au fouet 2 oeufs, 2 jaunes et 100 gr de sucre.

Chauffez le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C, il doit être tiède.

Hors du feu, fouetter au fouet électrique cette fois, ce mélange jusqu’à l'obtention d'une mousse qui triplé de volume.

Incorporer la farine et le cacao tamisés délicatement à la maryse.

Montez les blancs en neige pas trop fermes, en incorporant les 20 gr de sucre dès que le mélange commence à mousser. 

Incorporer délicatement à la maryse les blancs montés.

Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie en silicone ou à défaut une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four préchauffé à 180°c pendant 12 min.

A la sortie du four attendre 5 min puis démouler.

Laisser refroidir le biscuit puis le découper au dimension du cadre et le placer avec le cadre autour sur le plat de service.

 

Préparer les mousses:

Faire fondre le chocolat noir au micro-onde ou bain-marie.

Monter la crème liquide en chantilly.

Ajouter 1/3 de la chantily au chocolat fondu en mélangeant énergiquement pour éviter la formation de pailette.

Ajouter le reste de la chantilly en mélangeant délicatement à la maryse.

Verser dans le cadre et égaliser la surface. Mettre au frais 2h min.

Préparer de la même façon la mousse au chocolat au lait, la verser dans le cadre sur la mousse noir. Mettre au frais 2h min.

Préparer la mousse blanche, la verser dans le cadre sur la mousse lait. Mettre au frais quelques heures ou mettre au congélateur jusqu'au jour de la dégustation.

Si congelé, démouler en chauffant les bords à l'aide d'un sèche-cheveux sauf si vous utilisez du rhodoïd.

P1060729

 

 

 

 

P1020197

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci.
W
un vrai petit délice
C
Parfait !!
S
c'est sublime!! Biz
V
Magnifique.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 318
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité