750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
17 avril 2015

Les cookies de Laurent Jeannin

Encore une recette de cookies en l'espece d'un mois c'est la 3ème fois que je réalise une recette de cookie. Certes à chaque fois c'est des recettes différentes mais bon tel que je me connaît, je n'en ferais pas de si tôt ayant épuisé mes recettes de cookies à tester.

Ces cookies viennent du blog C'est ma fournée et la recette est issu du livre " Toute la pâtisserie" de Laurent jeannin. Ces cookies ont la particularités de ne quasiment pas s'étaler à la cuisson. Ils comporte une toute petite quantité de beurre de cacahuète qui pour ceux qui n'aiment pas ne le sente pas et cela apporte quelque chose au goût fabuleux de ces cookies.Sur le blog c'est ma fournée,Valérie indique qu'elle a mit que 200g de pépites de chocolat au lieux des 340g de la recette originale. J'ai suivit son indication et j'en ai mit 200g et à mon goût j'ai trouvé que c'était trop juste. Sinon en voyant la quantité de sucre au début j'ai eu peur que ce soit trop sucré mais non ça va.

Avec cette quantité vous obtiendrez 28 cookies mais vous pouvez sans problème diviser la recette par 2. Sans quoi vous vous sentirez obliger d'en manger ( oh lala quel sacrifice!!!!) et votre balance passeras en mode alerte !!! D'ailleurs ce n'est pas à cause des cookies faut pas exagéré mais bon là il est temps que je m'y mette, l'été arrive depuis les fêtes de Noël je n'ai pas fait attention. Donc vous aurez pendant un temps un peu moins de post gourmands mais je vous rassure j'ai encore des recettes en stocks dans mon ordi et puis je pense m'octroyer un plaisir par semaine.

P1060804

 

 

 

Ingrédients pour 28* cookies de 50g:

- 500g de farine T55

- 170g de sucre semoule

- 170g de vergeoise brune

- 125g de beurre pommade

- 30g de beurre de cacahuète

- 2 gros oeufs à température ambiante ( 125g)

- 8g de sel fin

- 8g de bicarbonate ( ou de levure chimique)

- 4g d'extrait de vanille liquide

-  200 à 340g de grosses pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 170°c chaleur tournante ( 180°c chaleur statique pour moi)*

Dans la cuve du robot munie de la feuille, fouetter le sucre semoule, la vergeoise, le beurre, les oeufs, le beurre de cacahuète, le sel et l'extrait de vanille pendant quelques minutes à vitesse lente. Le mélange obtenu doit être homogène.

Ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate, mélanger quelques secondes sans insister.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à la main.

Façonner des boules de 50g, les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

Enfourner pour 12 min ( si chaleur tournante à 170°c) ou pour moi 15 min à 180°c.

Laisser refroidir les cookies sur une grille.

P1060808

Remarques:

- La quantité de cookies est calculé avec 200g de pépites de chocolat.Par exemple,  si vous mettez 300g vous obtiendrez 30 cookies si vous mettez 340g de pépites vous obtiendrez 31 cookies.

- Mon four n'étant que chaleur statique j'ai du chercher quel cuisson était la mieux pour obtenir des cookies crousti-fondants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont superbes ces cookies et me font bien envie
D
Merci
D
Miam! Avec un verre de lait, c'est le goûter idéal!
V
Ils sont beaux tes cookies.<br /> <br /> Bonne soirée.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 355
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité