750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
27 avril 2015

Mousse au chocolat glacée aux amandes caramélisées

Il y a longtemps dans une émission tv j'avait vu cette recette mais j'avait oublié de la noter ( et en plus je ne sais même plus dans quel émission !!!), j'ai donc fait ma propre recette et j'en suis très satisfaite.

En temps normal, je réalisait cette recette dans un moule à manquer mais là, j'ai utilisé mon moule étoile en portions de mon partenaire Suner GIF. C'est plus facile à servir et ça fait des belles parts.

Ce dessert est rapide à faire et vous pouvez le servir nature ou encore mieux avec une crème anglaise ou pourquoi pas un bon coulis de framboise (jamais testé).

P1060859

 

Ingrédients pour 8 personnes:

- 200g de chocolat noir

- 5 oeufs

- 60g d'amandes effilées

- 3 cs de sucre

- 40g de beurre

 

Dans une poêle, faire caraméliser les amandes avec le sucre. Les laisser refroidir sur une feuille papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat avec le beurre, remuer.

Ajouter dans le chocolat un à un les jaunes d'oeufs en remuant.

Monter les blancs en neige.

Les mélanger délicatement à la maryse.

Dans un le moule étoile (ou dans un moule à manquer) disposer au fond les amandes caramélisées.

Par dessus, mettre la mousse au chocolat, lisser en tapotant le moule.

Mettre au congélateur quelques heures.

Au moment de servir démouler, dresser dans des assiettes et laisser 10min à température ambiante.

Si vous avez choisit le moule à manqué, laisser un peu fondre 10 min avant de couper et servir aussitôt. ( ça faciliteras la découpe).

 

P1060854

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense que oui pour le couteau, à vrai dire je n'ai jamais pensé à essayé.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 445
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité