750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
5 mai 2015

Anchois frais marinés à l'huile d'olive, ail et thym

Quand j'ai été au supermarché, j'ai vu à la poissonnerie des anchois.C'est la 1ère fois que j'en voyait et je n'en avait jamais cuisiné des frais. C'est pas grave, tout s'apprends et au pire je me suis dit que mes 2 amours de chats se ferons un plaisir de les déguster.

Après avoir fait des recherches sur internet sur la façon de faire mariner des anchois, j'ai élaboré ma propre recette. C'est trop simple à faire et trop bon. Et un de mes 2 chats s'est fait plaisir en dégustant quelques anchois ( le 2ème a senti son anchois mais n'y a même pas goûté).

Pour cette 1ère, j'ai fait cuire les anchois dans du sel et du citron, puis je les ai fait mariné avec du thym, de l'ail et du piment d'espelette dans de l'huile d'olive.

P1060835

 

Ingrédients:

- 500g anchois frais

- 20/25 cl de jus de citron

- 3 gousses d'ail

- 3/4 branches de thym frais

- 20/25cl d'huile d'olive

- 2 pincée de piment d'espelette

- 1 cc persil haché

 

Commencer par lever les filets des anchois.Pour cela, Vider les viscères d'un anchois puis prendre la tête et tirer dessus le long du poisson pour retirer l'arrête centrale ( je ne sais pas si c'est clair mais c'est très simple).Couper la queue et voilà les 1er filets levés. Continuer avec le reste des anchois.

Ranger les filets dans un plat par couches,saler abondament chaque couches.

P1060823

 

P1060826

Arroser de jus de citron ( qui doit recouvrir les anchois), mettre au frais pendant 8/12h.

P1060827

Vider le plat et rincer les filets. Les égoutter avec du papier absorbant.

Dans le plat rincé,mettre l'huile d'olive, l'ail pressé, le thym, le persil et le piment d'espelette, bien mélanger.

Ranger grossièrement les filets d'anchois dans le plat et ajouter au besoin de l'huile d'olive pour que les anchois en soit couvert.

Laisser mariner 24h puis déguster sur un bon pain grillé.

P1060832

 

Remarques:

Vous pouvez plutôt que de les mettre dans le plat pour les mariner dans l'huile d'olive, stériliser un bocal, y mettre les anchois et l'huile avec des ingrédients de la marinade, fermer le couvercle et les laisser mariner 24h min. Vous les conserverez ainsi 8/10jours ( bien refermer le couvercle après chaque utilisation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La chance, nous dans le nord est le soleil se fait désirer, j'espère que mon apéro ensoleillé va le faire venir.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 355
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité