750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
26 mai 2015

Panzerroti

Les panzerroti sont des chaussons de pâte à pizza, garnis puis frits dans de l'huile d'olive.La version grand format et cuite au four s'appelle une calzone.

Il y a longtemps que je voulait tester mais j'ai du mal avec la friture, non pas que je n'aime pas c'est plutôt l'odeur dans la maison et aussi le fait que c'est très calorique.Alors associer tous les ingrédients de la pizza avec de la friture ça me faisait peur. 

Je vous le dit oubliez direct votre ligne cette recette est trop bonne, on s'est régalé et j'ai trouvé que la pâte à pizza n'avait presque pas gobée l'huile. Vous pouvez agrémenté vos panzerroti de la façon que vous voulez, je vous met la recette de base.

 

P1060993

 

Ingrédients pour 4 panzerroti:

- 400g de pâte à pizza ( recette ici faites avec 250g farine).

- 1 boite de concentré de tomate ou de la sauce tomate

- de la mozzarella ( j'en ai utilisé 200g)

- de l'origan

- Huile d'olive pour la friture

Vous pouvez y ajouter si vous le souhaitez ce que bon vous semble, moi j'y ai mit en plus 1/2 tranche de jambon par chausson.

 

Couper la pâte à pizza en 4 parts égales.

Étaler chaque parts en disque de 15cm de diamètre environ.

Si vous en possédez un, mettre un disque dans le moule à chausson.

P1060987

Mettre au fond de la sauce tomates, de l'origan, puis du jambon ( si vous en utilisez) et enfin de la mozzarella.

P1060988

Refermer le chausson.

P1060989

Faire de même pour les 3 autres.

Faire chauffer de l'huile d'olive ( 3/4 cm) dans une poêle.

Faire cuire les chaussons 2 par 2 ( ou 1 par 1 en fonction grosseur de la poêle), une fois bien doré les retourner.

Égoutter sur du papier absorbant.

P1060990

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 286
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité