750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
10 juin 2015

Beignets escargots aux pommes

Une recette de beignets aux pommes, quoi!!! avec l'été qui arrive,en plus il fait chaud la friture bof. Eh bien ces beignets n'absorbent pas beacoup d'huile, j'en ai mangé plus que de raison et ma balance n'a pas bougé. En plus la pomme leur apporte de la fraîcheur. Ils sont vraiment bon et ils ont fait fureur au travail a mon homme qui veux que je lui en refasse très vite.

Si vous voulez, après cuisson vous pouvez même les congeler, j'ai testé et ils était toujours aussi bon. Pour ceux qui ont peur de la friture, vous pouvez cuire les beignets au four après la 2ème levée.

P1070057

 

Pour 8 personnes:

- 500 g de farine T45

- 20 g de levure de boulanger fraîche ou 2.5 cc de levure sèche

- 2 oeufs

- 20 cl de lait tiède

- 60 g de sucre

- 100 g de beurre ramolli

- 1/2 cc de sel

 

Pour la garniture:

- 3 pommes golden

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 cs de sucre

 

-sucre glace  pour la finition ( facultatif)

- huile pour friture

 

Délayer la levure dans le lait tiédit.

Dans un saladier ou bol robot, mettre la farine, faire un puit et y mettre la mélange lait/levure.

Ajouter sel, sucre, oeufs,beurre. Mélanger le tout avec la main ou au robot puis pétrir 10 min avec le robot ou à la main sur le plan de travail.

Former une boule, la mettre dans un saladier, couvrir et laisser monter 1h.

Éplucher les pommes et les couper en très fins lamelles.

Sur un plan de travail fariné, déposer la pâte et l'étaler en un grand rectangle.

Déposer les lamelles de pommes sur le rectangle, saupoudrer de sucre vanillé, des 3 cs de sucre.

Rouler la pâte dans le sens de la largeur pour obtenir un long boudin. Couper le rouleau en tranche régulières.

Disposer les tranches sur un silpat ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever 45 min à 1h à l'abris des courant d'air.

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, une fois chaude, frire les beignets par série de 4 ou 6 en fonction de la grosseur de votre poêle.Les frires des 2 côtés.

Les égoutter sur du papier absorbant. Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace ( facultatif).

 

Remarques:

J'ai eu du mal a décoller les beignets de mon papier sulfurisé les pommes ayant rejeté du jus, par contre sur le silpat pas de problème. Je pense que saupoudrer le papier sulfurisé de farine permettrait de régler le problème, à voir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci
V
Ils sont beaux ces beignets.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 460
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité