750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
2 juillet 2015

Croustillons

Une recette de beignet que j'ai réalisé pas longtemps après les beignets escargots aux pommes.Je ne fait pas souvent de friture mais la j'en avait fait 2 fois en pas longtemps, j'avait envie de beignet. Au moment où j'écrit ce billet, c'est la canicule et la friture ne m'attire pas, j'ai plus envie de fraîcheur. Mais bon, cette recette traîne dans mon ordi et j'aime y faire place net !!!

Néanmoins, ces petits beignets se mangent sans faim, on en goûte un, puis, deux, puis trois et enfin on arrête de compter !!! On peut les faire que au lait ou moitié lait moitié bière.Les recettes comportent le plus souvent de la bière d'après mes recherches. J'ai prit la recette sur maryse et cocotte .

 

croustillons

 

Ingrédients pour 40 à 50 beignets:

- 400g de farine

- 20 g de levure fraîche de boulanger ( ou 2.5 cc de levure sèche)

- 250 ml de lait ( ou 125ml de lait et 125ml de bière)

- 2 oeufs

- 50 g de sucre

- 30 g de beurre fondu

 

Dans le bol robot, mélanger la farine,le sel et le sucre.

Tiédir  le lait. Y dissoudre la levure.

Ajouter les oeufs et le beurre fondu dans le bol du robot.

Mettre le robot en route et verser le lait/levure en filet.

Pétrir une dizaine de minutes ( la pâte est semi-liquide).

Couvrir et laisser reposer 1h30.

Faire chauffer un bain d'huile sur feu moyen.

S'aider de deux petites cuillères pour former des petites boules de pâte. Les faires omber dans l'huile chaude.

Laisser cuire jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Égoutter sur du papier absorbant.

Faire de même avec le reste de la pâte.

Saupoudrer avec du sucre glace.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci.
M
Hum ça me donne envie !<br /> <br /> Bisous.
D
merci, à toi aussi.
V
Très beau ces croustillons.<br /> <br /> Bel après-midi.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 460
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité