750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
9 juillet 2015

Dutch Crunch Bread ou pain girafe

Dans mes placards, j'ai plein de sortes de farines. Depuis un certains temps, j'avait un paquet de farine de riz mais je ne savait pas comment l'utiliser, j'ai donc cherché sur mon ami le moteur de recherche et je suis tombé sur un pain avec un effet girafe sur le blog de Manue. J'ai adoré son look et je trouvais comment écouler un peu ma farine de riz. Il m'en fallait pas plus. J'ai même directement doublé les quantités, je vous met la recette initiale.

Donc je vais vous faire découvrir un pain vraiment original. Son originalité c'est le tooping que l'on badigeonne dessus à base de farine de riz. Cela forme une croûte craquante et délicieuse, la mie est tendre. On peut l'utiliser en sandwich ou alors avec de la confiture, du nutella pour la matin c'est parfait.

 

P1070162

 

Pour 4 pains:

- 300 g de farine T55

- 1 cs de sucre

- 1 cs d'huile

- 1 cc de sel

- 1 cc de levure sèche de boulanger

- 190 g de lait

 

Pour le tooping:

- 35 g d'eau tiède ( ou +)

- 1 cc de sucre

- 1 cc d'huile

- 1 pincée de sel

- 1/2 cc de levure sèche de boulanger

- 60 g de farine de riz ( complète pour moi)

 

Dans bol robot, ou saladier, mélanger farine et levure. 

Ajouter le sel, le lait, sucre et l'huile.

Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Couvrir d'un linge et laisser doubler de volume.

 

Préparer le tooping:

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter sel, sucre, huile.

Ajouter l'eau, mélanger. Ajuster l'eau au besoin.

On doit obtenir une pâte assez consistante pour ne pas couler mais assez liquide pour pouvoir être étalée.Couvrir d'un linge et laisser de côté.

 

Déposer le pâton sur un plan de travail fariné.Dégazer, diviser en 4 parts égales, bouler et déposer sur un silpat ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir et laisser doubler de volume.

Préchauffer le four à 180°c, mélanger le tooping puis l'étaler uniformément sur les pains.Enfourner pour 20/25 min.

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont chouettes.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 445
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité