750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
19 août 2015

Brioche au mascarpone

Si vous êtes au régimes, passez votre chemin car vous n'aller pas vous arrêter de la dévorer tant qu'il en resteras.Cette brioche au mascarpone, c'est La brioche a tester absolument. Elle vient du blog de Patchouka et de la Conque d'or.

Avant de l'avoir testé, je n'aurait jamais pensé qu'une brioche sans beurre aurait été si bonne. Je pense que cette brioche où le beurre est remplacé par le mascarpone est une des meilleurs que j'ai jamais goûtée. 

C'est un jour où j'avait un reste de mascarpone et que je ne savait pas quoi en faire que j'ai parcouru le web pour trouver une idée de recette mais qui n'utilisait que 80g de mascarpone et je suis tombé sur cette brioche. Je l'ai faite et je ne m'attendait pas à un tel délice.

Bon, celle que j'ai faite sur la photos a un peu bronzée mais elle était aussi bonne que d'habitude.

P1070391

 

Ingrédients:

- 300 g de farine

- 1 oeuf ( pesé sans coquille) + lait tiède = 180 g

- 1 cc de levure sèche de boulanger

- 80 g de mascarpone

- 1 cc de sel

- 2 cs bombée de sucre 

 

Pour la dorure:

- 2cs de lait tiède + 1 cc de sucre

- sucre perlé

 

 

Dans le bol robot ou saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Mélanger.

Creuser un puit et y mettre la levure.Verser dessus le lait tiède et mélanger.

Ajouter l'oeuf et le mascarpone. Pétrir 8/10 min au robot ou 10/15 min à la main.

Couvrir et laisser lever 1h/1h30 dans un endroit tiède.Elle doit doubler de volume.

Dégazer sur un plan de travail fariné, séparer en trois boules de même poids.

Les déposer dans un moule à cake beurré. Couvrir et laisser lever 1h.

Badigeonné avec le lait tiède sucré, parsemer de sucre perlé.

Cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 25/30 min.

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sait une très bonne brioche effectivement, actuellement elle est sur mon blog aussi.<br /> <br /> Je l'ai déjà fait et refait, et pour je ne sais quelles raisons je ne l'avais jamais publier, sait chose faite maintenant.<br /> <br /> Bonne journée.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 460
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité