750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
20 octobre 2015

Brioche tressée aux pommes

Je poste moins de billets en ce moment, je cuisine encore beaucoup et j'ai de nombreuses recettes à partager avec vous mais j'ai moins de temps et de motivation à écrire en ce moment. Mais me revoilà avec une délicieuse brioche.

Je ne cuisine pas souvent les pommes, je suis plus adeptes des fruits rouges. Pour changer de la classique tarte aux pommes, j'ai eu envie de faire la brioche de gourmandelise, une délicieuse brioche tressée fourrée au pommes.Un délice pour le goûter.

P1070622

 

Ingrédients:

Pour la brioche:

- 300 g de farine

- 3 oeufs

- 20 g de lait tiède

- 60 g de sucre

- 2 pincée de sel

- 10 g de levure fraîche ( ou 1.5 cc de levure sèche)

- 150 g de beurre mou

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

 

Pour la garniture:

- 6 pommes ( golden)

- 50 g de sucre en poudre

- 1 cc d'extrait naturel de vanille

 

Préparer la brioche:

Dans un verre, délayer la levure dans le lait tiède. Laisser reposer 10 min sous un torchon.

Dans un saladier ou bol robot, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter le mélanger lait/levure, les oeufs.Mélanger bien.

Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir environ 10 min. La pâte doit être souple et élastique, si elle colle trop, ajouter un peu de farine.

Couvrir et laisser monter 2h ( elle double de volume).

Dégazer sur un plan de travail fariné, façonner la pâte en boule la mettre dans un saladier, le filmer et laisser au frigo 8/10h ou même plus ( j'ai laissé 12h).

 

Préparer la garniture:

Eplucher les pommes et les couper en dés.

Les faire dorer et un peu caraméliser dans le sucre et l'extrait de vanille pendant 10 min environ dans une poele ( elle doivent être presque fondante).Laisser refroidir.

 

Finir la brioche:

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en rectangle, disposer les pommes au centre en laissant sur les côtés des bords de 10cm.Découper les bords en lanières et les entrecroiser.

Déposer la brioche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser monter 1 à 2 h ( elle doit doubler de volume).

Dorer la brioche au jaune d'oeuf, la saupoudrer de sucre perlé et la cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 30 min.

 

 

P1070618

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Contente que la recette t'ai plus. Et très bonne idée ton glaçage.
T
je viens d en faire une , magnifique ,j ai fais un petit + ,j ai gardé le jus des pommes et une fois la brioche cuite je l ai glacé avec ,super!!!
C
Super idée !
V
Elle est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée.
L
très jolie cette brioche fruitée !
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité