750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
17 novembre 2015

Petits pains à sandwichs

Une recette de pain parfumé et avec une forme qui se prête parfaitement à des sandwichs.J'aime beaucoup le fait qu'il soit badigeonné d'huile et de graines, épices avant la cuisson. J'ai trouvé la recette chez Chefnini

J'ai fait une 1 ère fois sans rien changé mais j'ai trouve l'origan en trop. J'ai préféré la version sans origan mais après c'est à vous de voir.On peut mettre les herbes et épices ou graines que l'on veux.J'ai trouvé les pains très gros alors j'ai aussi fait 6 pains au lieux de 4 et j'ai trouvé que la taille était mieux. A faire selon son envie donc.

P1070223

 

Ingrédients pour 4 à 6 pains:

- 500 g de farine T65

- 30 cl eau

- 2 cs d'huile olive ( + qs pour badigeonner les pains)

- 1/2 cs de sel

- 1 sachet de levure sèche

- paprika, graines de pavots ( ou autre au choix, on peut mettre origan en plus).

 

Dans un saladier ou bol du robot, mélanger la farine et la levure.

Ajouter l'eau, le sel, l'huile et des graines de pavots ( quantité au choix).

Commencer à mélanger ( vitesse 1 au robot), quand une boule se forme pétrir 5/6 min ( vitesse 2 au robot).

Mettre la pâte dans un saladier, couvrir et laisser lever 2/3h. La pâte doit doubler de volume.

Diviser la pâte en 4 à 6 morceaux. Étaler un morceau et le couper en carré propre avec un grand couteau.Faire de même avec les autres.

Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner d'huile avec un pinceau, saupoudrer de paprika et de pavot, couvrir et laisser lever 1h.

Préchauffer le four à 220°c et les cuire 15min.

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci
C
A croquer !
L
c'est vrai qu'avec ce pain les sandwichs doivent être extras !
V
Ils sont magnifiques ces pains à sandwichs.<br /> <br /> Bonne soirée.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 445
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité