750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
18 février 2016

Trois chocolat en coeur et Framboisier coeur

Pour l'anniversaire de ma fille, j'ai refait un trois chocolat pour la fête avec ses amies dont la recette est ici. J'ai du adapter les quantités car c'est dur d'adapter a ce moule ici que j'ai mit en position maximum j'ai donc trouvé les quantité parfaites je vous donnes les quantités que j'ai faites mais pas le déroulement de la recette qui est ici.

J'ai également réalisé un framboisier à la crème diplomate mascarpone recette ici. Comme la recette ci-dessus je vous donne juste les proportions comme celui au chocolat le moule au maximum. En ce qui concerne la génoise par contre il faut l'étaler directement sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et un peu plus grand que la dimension du moule coeur.

Et la maman impardonnable qui a du mal a voir sa fille grandir et qui sur son gâteau avec ses copines lui écrit 6 ans au lieux de 7 et qui a du improviser en vitesse en enlevant le 6 et en fabriquant un 7 avec le chocolat qui fondait sous mes doigts.

P1090143

Pour un entremet coeur de 10/12 personnes.

Pour le biscuit:

- 4 oeufs

- 120 g de sucre

- 30 g de farine

- 25 g de cacao amer

 

Pour les mousses:

- 117 g de chocolat noir, 117g de chocolat au lait, 117g de chocolat blanc

- 200g de crème liquide entière bien froide x3

 

Glacage chocolat:

- 129 g de chocolat noir 70%

- 129 g de crème  liquide entière

 

P1090160

 

Pour un framboisier coeur de 10/12 personnes:

Pour la génoise (à faire 2 fois):

- 90g de farine

- 90g de sucre ( blanc ou roux)

- 3 oeufs

 

Pour la crème diplomate au mascarpone (de Michalak):

- 225g de mascarpone

- 4,5 feuilles de gélatine

- 67cl de lait

- 135g de jaunes d'oeufs (+ou - 8 jaunes)

-  3 gousses de vanille ( ou 1 gousse + 2cc d'extrait de vanille pour moi)

- 68g de maïzena

- 135 g de sucre

- 45cl de crème liquide entière

 

Pour le sirop de punchage: 

- 50g de sucre

- 50g d'eau

- 10g de kirsh

 

Garniture: 

- 500 de framboises fraîches ( ou surgelées préalablement décongelées).

- 200/250g de framboises environs pour la déco

- 25 cl de crème liquide pour la déco + un peu sucre glace au gout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour on me demande de faire un trois chocolats et un framboisier mais en surposant après les 2,pensez vous que cela est possible ne va t il pas s effondrer ???merci de m aider je sèche un peu la😔😔
C
Ta recette me plait bien !!<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Bisous
D
Merci
C
Pure merveille
V
Splendide.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité