750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
4 mars 2016

Friands au nutella

Voici une recette que j'ai improvisée avec de la pâte feuilletée, j'en avait vu sur internet mais impossible de savoir où, ni la recette. J'ai donc fait selon mon imagination.

J'ai prit une pâte feuilletée maison ici, du nutella et hop j'ai formé un friand vous savez comme ceux au fromage ou à la viande d'ailleurs ça fait des lustres que j'en ai pas mangé et je ne connait que ceux du commerce j'en ai jamais fait maison va falloir que je tente. Je les ai ensuite parsemé d'amndes effilées avant de les mettres au four. Un peu de sirop de sucre des vermicelles de chocolat, en un rien de temps on prépare un délice pour le gouter.

 

IMG_20151030_155733

 

Ingrédients pour 4 friands :

- une pâte feuilletée maison (ou du commerce ça ira ausi)

- 4 belles cuillères de nutella ( cuillères à café vous vous imaginez quoi....gourmands va !)

- un oeuf pour dorer

- des amandes effilées

- du sirop de sucre 

- des vermicelles en chocolat ( facultatif)

 

Préparer le sirop de sucre:

Faire bouillir ensemble 60 g de sucre et 50g eau. Laisser refroidir.

 

Préparer les friands:

Pour une pâte maison, l'étaler en rectangle 40*20 approximativement c'est pour vous donner un ordre d'idée. 

Si c'est une pâte du commerce tailler la légèrement pour qu'elle ai une forme un peu plus rectangulaire ou carré.

Couper la pâte en 2 dans la longueur puis chaque morceaux en 4 dans la largeur, vous avez donc 8 morceaux identiques.

Prendre un rectangle de pâte, au milieu, déposer du nutella, badigeonner le tour avec de l'oeuf entier battu avec une pincée de sel ( cela liquéfie le blanc).

Poser par dessus un rectangle et bien souder les bords, déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, continuer avec les suivants.

Dorer chaque feuilleté, parsemer d'amndes effilées et mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°c jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée.

A la sortie du four laisser refroidir, badigeonner de sirop au pinceau et parsemer de vermicelles. Attendre quelques instants avant de déguster.

 

Remarques:

- Une fois j'ai prit une pâte feuilletée ronde du commerce, je l'ai coupé en 4, et sur chaque morceaux sur la moitié inférieur j'ai mit du nutella,j'ai refermé etc... et hop ca m'a fait des triangles en un rien de temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De rien, c'étais un plaisir de faire ce partage.J'espère qu'ils te plairont.
-
miam miam ils sont bien gourmands ces friands <br /> <br /> merci pour la recette
D
Merci, oui nous adorons et en plus c'est vite fait.
C
Très gourmands !
V
Super ton idée, originale, jamais je n'aurais penser à des friands sucrés. Merci du partage.<br /> <br /> Bon week-end.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité