750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
11 mars 2016

Mini rocher chocolat cacahuète

Nous sommes en période de pâques alors quoi de mieux que de se régaler avec des chocolats maison.J'avait réalisé cette gourmandise à Noël comme cadeau gourmand pour la maîtresse de ma fille. Ça date un peu mais bon les recettes s'enchaînent et je ne les poste pas forcement au moment où je les ai faites cela dépends.

J'avait découvert ces rochers sur le blog d'amuse bouche. Ils m'avaient séduit par leur utilisation de beurre de cacahuète que j'adore depuis que j'y ai goûter récemment. Je n'avait pas d'éclats de cacahuètes caramélisés alors je les ai réalisés moi-même mais comme une imbécile, je n'ai pas noté la recette et avec ma mémoire de poisson et ben je m'en souviens plus. Mais dès que j'en refait je vous noterais la recette.

Et à la finale le beurre et cacahuète et le chocolat ça se marie à merveille, ces mini rochers n'ont pas fait long feux.

P1070970

 

Ingrédients pour 20 mini rochers:

Pour le coeur:

- 200 g de chocolat noir

- 120 g de crème liquide entière

- 50 g de beurre de cacahuète

- 20 g d'éclats de cacahuète caramélisées

 

Pour l'enrobage:

- 150 g de chocolat noir

- 15 g d'éclats de cacahuète caramélisées

 

Couper le chocolat en morceaux.

Porter la crème à ébulition. La verser en 3 fois sur le chocolat en émultionant bien à la maryse.

Ajouter le beurre de cacahuète et les éclats de cacahuètes caramélisées, remuer.

Verser la ganache dans des empruntes demi-sphère ( style popcake). Mettre au frais 4h.

Les placer au congélateur 20 min avant de les enrober.

L'enrobage: Faire fondre le chocolat, ajouter les cacahuète caramélisées.

Tremper les boucées dans le chocolats et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les laisser durcir au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe ces mini rocher..<br /> <br /> Très bonne journée.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 333
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité