750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
18 avril 2016

Jus de fraises

En ce moment c'est la période des fraises donc j'en profite pour faire de bon dessert avec. J'ai découvert il y a quelque temps la page facebbok de Conticcini, elle regorge de recettes plus appétissantes les unes que les autres et en plus le chef propose un live de certaines recette.C'est lors d'un live du chef que j'ai vu la recette du jus de fraise.

Un jus bien parfumé, délicieux aux multiples utilisation comme le chef l'indique, on peux le servir bien frais dans un verre ou le mettre au congélateur pour en faire un granité,on peux en faire une sauce pour des desserts, on peux aussi l'épaissir avec 30g maizena et 30g d'eau pour en faire un jus bien épais.

 

P1090364

Ingrédients:

- 400 g de fraises gariguette ( ou autre fraises possibles, j'ai utiliser des autres fraises).
- 60 g de sucre semoule
- 50 g de jus de citron vert
- 1 pincée de fleur de sel (1g)



Dans un saladier, écrasez les fraises grossièrement à la fourchette ou mieux encore, avec votre poing, avec le sucre, la fleur de sel et le jus de citron vert.

Couvrez avec un film alimentaire, puis laissez mâturer le tout au moins 6 heures (idéalement, une nuit). 

Passez alors l'ensemble une première fois au chinois.

Récupérez le jus dans un petit saladier, puis recommencez l'opération une seconde fois.

Dans une casserole, faites chauffer votre marinade à feu doux, portez la à frémissement (mais pas à ébullition), puis retirez aussitôt la casserole, hors du feu, aux premiers frémissements. 

Passez au chinois ce jus et le replacer dans la casserole propre. Reportez à frémissement, puis écumez à l'aide d’une écumoire pour éliminer la mousse blanchâtre apparue en surface, afin d'obtenir le jus le plus clair et le plus translucide possible. 

Repassez au chinois étamine si possible.Surtout, appuyez le moins possible et très délicatement pour ne récupérer que les molécules d’eau et de goût de cette marinade.

Servez ce jus de fraise bien frais.

Les fruits restants dans le chinois pourront être utilisés dans un yaourt, une crème, un fond de tarte....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est délicieux, tu verras.
I
C'est un jus que je ferai avec grand plaisir pour ma petite famille
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 829
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité