750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
9 juillet 2014

Conchiglionis farcis au boeuf

Pour le repas du midi, je ne savait pas quoi faire, je regarde sur le net et rien ne me donne envie.J'avait juste envie d'une recette à base de viande hachée.Alors je regarde dans mes placards et je voit le reste d'un paquet de conchiglionis (des grosses pâtes en forme de coquillage) Ni une ni deux j'ai trouvé ça sera des conchiglionis farcies au boeuf.

 

P1020618

 

Ingrédients:

- 25/26 conchiglioni

- 500g de boeufs hachés

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon rouge

- 1 cube de bouillon de boeuf

- 1 boite de tomates pelée en dés

- 2  feuilles de laurier

- une branche de thym frais

 

Pour gratiner parmesan ou emmental rapé

 

Dans une poële, faire dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile d'ol

ive.Ajouter le boeufs haché laisser revenir quelques minutes.

Ajouter l'ail pressé, la boite de tomates, le thym, le laurier, le cube de bouillon.Laisser mijoter à decouvert jusqu'a ce que la sauce soit bien réduite.

Faire cuire les conchiglionis en suivant les instruction du paquet.Les égoutter.

Farcir les conchiglionis généreusement et les disposer dans un plat allant au four.Si il vous reste un peu de farce, la disposer sur les pâtes farcis.

P1020615

Si vous voulez vous pouvez aussi  préparer une sauce béchamel ou une sauce au mascarpone( mélanger 150g de mascarpone, 50ml de lait et 30g de parmesan) et en napper les pâtes. Comme ci sur la photo ci-dessous.

P1020616

 

Ensuite soit vous parsemer de parmesan ou d'emmental.

Faire dorer au four préchauffé à 210°c pendant 10/15 minutes.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 476
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité