750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
2 octobre 2015

Bolognaise de haricots verts et frites

J'ai plein de recette en retard à mettre sur le blog, des brioches, des pains mais hier j'ai eu un moment d'inspiration et je ne peux pas garder cette découverte plus longtemps que pour moi, vos enfants vont manger des légumes! Et en redemanderons!!!

Il est vrai que les 3/4 du temps, je pioche des recettes un peu partout sur le blogosphère, je ne fait pas souvent des créations car je déteste ne pas avoir tout de suite le résultat que je veux et devoir recommencer pour l'obtenir. Je préfère me référer à des recettes déjà sur les blogs qui en générale sont gage de réussite.....quoi que des fois je suis déçu.

Vous avez peut-être déjà remarqué que mes photos ce n'est pas le top du top. Je me concentre essentiellement sur la recette et le visuel que l'on a en live. Les photos sur le net sont souvent prise avec des appareils photos reflex ( moi je n'ai qu'un appareil classique), il y a tout une mise en scène ( et pendant ce temps la le plat refroidit) et souvent elles sont retouchées.Certes ces photos donnent envie et mette en appétit mais combien de fois je me suis fait prendre à faire une recette hyper appétissante et à la finale le résultat est médiocre. Voilà mon quart d'heure explication de photos.

Donc revenons à nos moutons, je devrait plutôt dire a mon incroyable association. Hier soir, je ne savait pas quoi faire à manger, une chose était sure, je voulait des haricots verts mais je savait que j'aurait du mal à les faires passer auprès de mes enfants, alors j'ai réfléchit. Bien cuisiné avec une sauce ça passe, j'ai pensé à une bolognaise dans laquelle je rajouterais des haricots verts, mais je n'avait qu'une grosse boite à disposition donc il fallait ajouter autre chose, des pommes de terre ???? Non, pas le courage de les éplucher, de les couper.....j'ai pensé à des frites cuite dans le four ou dans mon actifry. J'ai donc mit des frites à cuire. 

Puis j'ai fait une bolognaise à ma façon. Mais il fallait trouver une parade pour que les enfants mangent les légumes, vu qu'il y a des frites et c'est comme ça qu'est né mon plat. Un grand plateau où on dispose les frites, on recouvre de bolognaise et par dessus on met quelques toastinettes ( c'étais juste pour voir et à la finale le mélange était tellement bon que tout le monde à revoulu des toastinettes). Les enfants sont enthousiaste en voyant le plat et se régalent.

 

P1070700

 

 Pour 4 à 6 personnes:

- 500 g de viande de boeuf hachée

- 1 poivron

- 1 oignon

- 2 cs d'huile d'olive

- 1 boite de concassé de tomates (400g)

- 1 grosse boite d'haricots verts

- 1 cc de paprika

- 1.5 cc de thym

- 1 cc d'ail semoulé

- 1 cc de pimenton picante ( vous pouvez mettre à la place du piment fort en poudre)

- 1 pincée de piment d'esplette ( facultatif)

- 1 kg de frites surgelées

- 5/6 toastinettes ( voir plus pour les gourmands)

 

Commencer à mettre les frites ( même des classiques) soit au four ( je met 210°c), soit à l'actifry.

Pendant que les frites cuisent, mixer le poivron et l'oignon.

Dans une poêle, faire dorer l'oignon et le poivron dans une cs d'huile olive pendant 2 min.

Ajouter une cs d'huile d'olive, la viande hachée, les épices et laisser revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Ajouter la boite de tomates concassées et laisser revenir à feux doux 15 min.

Ajouter les haricots verts et cuire 5 min.

Si vos frites sont cuites, on passe au dressage, sinon on éteins le feux et juste avant qu'elles soient cuites on réchauffe la bolognaise.

 

Dressage:

Dans un grand plateau, mettre les frites bien chaudes et croustillantes, verser par-dessus la bolognaise bien chaude, et disposer dessus les tranches de toastinettes qui vont fondre sous l'effet de la chaleur. Saupoudrer légèrement de piement d'espelette ( facultatif).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon petit plat dont je ferais bien mon dîner ;)<br /> <br /> Bises et bon samedi !
W
je fais souvent avec mes icots plus digeste qu'avec des pâtes
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 476
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité