750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
25 novembre 2014

Pulled pork ou porc effiloché

J'ai testé il y a quelques temps le pulled pork à la texane et nous avions adoré. Cette fois ci j'ai trouvé une autre recette de pulled pork chez mes brouillons de cuisine. Sa recette me plaisait beaucoup moins de sucrée.

Je l'ai réalisé et je l'ai accompagné de petits pains navettes ( je ferais un autre billet avec la recette). Ce pulled pork fut un délice, nous l'avons unanimement préféré à l'autre version. La recette n'a pas de goût sucré, le petit goût épicé juste comme il faut, en gros on s'est régalé.

P1040906

 

Ingrédients:

- 1 épaule de porc de porc dans la palette de 2kg 500 ou comme moi 1 rôti de porc dans l'échine ou dans l'épaule de 1kg à 2kg500

- 5 cs de sauce soja

- 2cs de ketchup

- 3cs de concentré de tomates

- 2 grosses cs de miel

- 3cs de sauce worcestershire

- 1cc de paprika doux

- 1cc de pimenton  (paprika fumé)

- 1 cs d'épice pour chili

- 10 cs de jus d'orange

- poivre

 

Sortir la viande 1h avant de commencer la recette.

Préchauffer le four à 140°c

Dans une cocotte allant au four,mélanger tous les ingrédients pour avoir une sauce homogène.

Placer la viande dans la cocotte et la retourner pour l'enrober de sauce.

Fermer a cocotte.

Mettre au four pour 6/7h de cuisson ( 4/5h peuvent suffire si vous avez 1kg/1kg500 de viande).

Retourner la viande à mi cuisson.

Récupérer le jus de cuisson et le faire réduire dans une casserole ( si vous avez 1kg/1kg500 de viande).

Sortir la viande du four et l'effilocher à l'aide de 2 fourchettes.

Remettre la sauce si vous l'avez faites réduire.

Mélanger bien pour que la viande s'imbibe bien du jus.

Régalez- vous.

P1040895

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa l'idée du port effiloché!<br /> <br /> Je note ca me plait!
D
de rien
1
merci beaucoup pour ton clin d'oeil ! oh la la ça me donne faim ...
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 476
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité