750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
19 janvier 2015

Petits pains viennois

J'adore les baguettes viennoises, j'avit essayé une recette mais sans retrouver le goût caractéristique que j'adore puis un jour j'ai trouvé la recette de pains viennois sur le blog de Sandra. Cette fois pas en forme de baguettes mais en forme de petits pains.Le goût est exactement celui que je voulais.

Certes la avec cette recette vous obtiendrez 14 pains mais déjà c'est sur de n'en manger qu'un et en plus ils se congèlent parfaitement une fois cuit. Des que vous voulez en déguster un le décongeler en mode normal au micro-onde 20/30sec et vous vous retrouvé avec des pains qui sont comme si ils sortait du four aussi bien au goût qu'à la texture.

P1050648

Je ne sais pas pourquoi mais je me suis trompé dans les incisions mais bon ça a changé un peu le look de mes pains viennois. En plus de ça, je les ai un peu trop laissé bronzer!!!

 

Ingrédients:

- 500g de farine T45

- 250g de lait

- 1 sachet de levure sèche de boulanger ou 18g de levure fraiche 

- 1 oeuf

- 50g de sucre

- 10g de sel

- 70g de beurre ( ou de margarine)

 

Mettre tous les ingrédients à température ambiante.

Mélanger farine + sel.

P1050625

Ajouter le lait et la levure sèche ( si utilisé, délayer la levure fraîche dans le lait)

Ajouter l'oeuf et le sucre.

P1050626

Pétrir 10 min à la main ou robot ( rajouter farine si collante)

Ajouter le beurre petit à petit en pétrissant 10 min.

P1050627

Couvrir et laisser lever 1h.

Rabattre la pâte et lever encore 1h.

P1050628

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et la dégazer.

P1050629

Diviser la pâte en morceaux de 65g et laissez les se détendre 15min.

P1050632

Façonner en pains allongés ( navettes), faire des incisions parallèles ( je me suis trompé j'en ai fait une grande horizontale!!!)

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

P1050634

Laisser lever 1h/1h30 environ sous un torchon.

Dorer à l'oeuf entier battu avec un peu de sel 

Cuire dans le four préchauffé à 210°c environ 15min.

 

Remarques:

Avant façonnage, il est possible d'ajouter des pépites de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une bien belle brioche qui donne envie. Parfaite pour le petit déjeuner. Merci.
C
Ils sont très beaux tes petits pains
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 476
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité