750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
10 février 2016

Pogatcha: pain bulgare

J'ai vu ce pain sur pinterest, il m'avait séduit par son façonnage. J'ai cherché la recette et c'est sur celle de La maie d'Eugénie que je me suis arrêté.

Ce pain a un goût et une texture  briochée et il est aussi légèrement feuilleté. C'est une gourmandise à lui seul. 

P1070774

 

Pour un pain:

- 500 g de farine

- 200 g de lait

- 20 g de beurre mou

- 2 oeufs

- 1 cc de sel

- 1 cs de sucre ou de miel

- 20 g de levure fraîche

- du beurre fondu pour le façonnage

 

Mélanger farine et levure émiettée.

Ajouter le lait, le sel, les oeufs, le beurre mou, le miel.

Pétrir une dizaine de minutes.

Laisser doubler de volume 1h/1h30.

Dégazer, peser le pâton et le diviser en 16 boules de même poids.

Étaler la 1ère boule.La badigeonner de beurre fondu.

Empiler 4 couches en badigeonnant de beurre fondu entre chaque couches.

Rouler serré et renouveler l'opération 4 fois. On obtiens 4 rouleaux.

Couper les extrémités de chaque rouleaux.

Couper chaque rouleaux en 4 triangles.

Placer les triangles dans un moule rond ou un cercle à pâtisserie ( voir remarques) en plaçant les pointes vers l'intérieur.

Placer les extrémités coupées au centre.

Laisser doubler de volume.

Badigeonner avec de l'eau ou du lait ou un jaune d'oeuf et saupoudrer de farine.

Enfourner à 180°c pour environ 30 min.

 

Remarques:

Mon moule rond de 24cm de diamètre étant trop petit ( tout ne tenait pas), j'ai choisit de placer les triangles dans un cercle à patisserie posé sur un silpat, il faisait 26/27cm de diamètre, j'ai d'abord posé les bout du centre puis placés les triangles et j'ai mit mon cercle autour en le serrant à peine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme c'est joli !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisousssssss
W
magnifique cette brioche
L
il est magnifique ! la présentation est top
V
Magnifique ! j'aime bien le façonnage.<br /> <br /> Bonne soirée
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 492
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité