750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
8 septembre 2015

Pain tressé aux 3 graines (tricolore)

En ce moment avec la rentrée, j'ai moins de temps pour les publications, résultat j'ai beaucoup de retard et de nombreuses recettes à vous faire découvrir. Pour ce 1er billet post rentrée, j'ai envie de vous faire découvrir un délicieux pain aux graines. Ce pain change des classique car il est tressé et surtout chaque branche est parsemé graines l'une au pavot, l'autre au sésame et la dernière au lin. Le tout donne un pain tricolore.J'ai trouvé la recette sur le blog d'Audinette.

P1070170

 

 

Pour un pain:

- 500 g de farine T65

- 310 ml eau

- 1.5 cc de sel

- 1.5 cc de levure sèche de boulanger

- 25 g de graines de pavot, 25 g de graines de sésame, 25 g de graines de lin.

 

Mélanger tous les ingrédients sauf les graines.

Pétrir le tout au robot ou à la main 10 min.

Couvrir et laisser monter 2h.

Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte et diviser le pâton en 3 part de 270g.

Couvrir et laisser détendre 15 min.

Prendre un pâton, l'applatir, le plier en 2 vers soi. Renouveler l'opération puis le rouler en boudin de 45cm de long ( faire de même avec les pâtons restant).

Placer les graines dans 3 grandes assiettes. Humidifier d'eau chaque boudin et enrober chaque boudin d'une sorte de graine différente.

Tresser ensemble les 3 boudins puis poser la tresse en diagonale sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laisser lever 1h30 dans le four tiédit.

Préchauffer le four à 230°c, jeter de l'eau dans le lèche-frite avant d'enfourner le pain.

Cuire pendant 25min.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve que les graines apportent beaucoup de saveur aux pains et en plus c'est bon pour la santé.
V
Je n'ai jamais fait de pain tressé, et j'adore les graines !!!
V
Magnifique, surtout que j'adore le sésame et le pavot, ton pain à donc tout pour me plaire.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 460
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité