750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
28 janvier 2015

cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat

Le beurre de cacahuète, on le voit en supermarché au rayon des pâtes à tartiner. Il est très utilisé au État-Unis , tous le monde connaît les fameux sandwichs au beurre de cacahuète que l'on entend si souvent dans les séries ou films américains.Il est également beaucoup utilisé dans la cuisine africaine.

Ça fait longtemps que je voulait essayé, surtout que j'adore les cacahuète. J'ai donc cherché une recette et je l'ai trouvé chez mes brouillons de cuisine et elle est issu de magasine Saveurs de sep/oct 2010.

Ces cookies se font en un rien de temps et son délicieux, le mariage chocolat, cacahuète c'est super. Ils sont super moelleux, attention il vous sera impossible de vous contenter d'un seul, vous aurez du mal a vous arrêter.

P1050892

 

Ingrédients pour 28/30 biscuits ( moins pour moi qui les ai fait plus gros j'en ai fait 20) :

- 4 cs de beurre de cacahuète

- 50g de beurre mou

- 150g de cassonade

- 1 oeuf

- 1/2 cc de levure chimique

- 1 pointe de couteau de bicarbonate ( j'ai oublié et c'était parfait).

- 150g de farine

- 50g de pépites de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 160°C.

Au robot ( à la feuille), mélangez le beurre, le beurre de cacahuète et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

P1050885

 

Ajouter  l'oeuf, battre à nouveau quelques instants puis la farine mélangée à la levure et au bicarbonate.

Mélanger à nouveau pour bien homogénéiser la pâte.

P1050886

 Incorporer les pépites et mélangez quelques secondes, vitesse lente.

P1050887

Prélevez un peu de pâte (s'aider d'une cuillère a soupe pour les calibrer).

La rouler entre les paumes de main et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. 

Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Veiller à espacer suffisamment les cookies même s'ils ne s'étalent pas trop à la cuisson.

Prendre une fourchette et avant d'enfourner, appuyez avec le dos de celle-ci sur chaque boule de pâte pour laisser les empreintes de la fourchette.

P1050891

 

Enfournez pour 12 minutes pas plus. À la sortie du four, les biscuits sont mous mais ne les cuisez pas plus ; laissez-les refroidir un peu pour qu'ils ait la

consistance désirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hun ça c'est des cookies pour mon mari qui adore le beurre de cacahuete :)
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 476
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité