750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Dida
6 mars 2015

Extrait de vanille et sucre vanillé maison

Il y a quelques mois, j'avait fait de l'extrait de vanille et du sucre vanillé maison. Vu le prix de l'extrait de vanille dans le commerce et que je faisait que d'en acheter je me suis dit pourquoi pas le faire soit même ce n'est pas dur. Quitte à faire j'ai aussi testé le sucre vanillé.

Quand j'ai fait mon sucre vanillé et mon extrait de vanille, c'étais avec des gousses de supermarché, résultat même après 2 mois de macération, et l'ajout régulier de gousse il avait du goût certes mais pas assez.

Quand mon partenaires Cap ambre vanille m'a envoyé des gousses, j'ai refait du sucre vanillé et de l'extrait de vanille et la différence a été flagrante,l'extrait de vanille est super bon, bien parfumé. Pareil pour le sucre vanillé. Vous en aurait une quantité inépuisable en rajoutant au fur et à mesure de l'utilisation du sucre pour le sucre vanillé ou du sirop de sucre de canne pour l'extrait de vanille.

J'ai testé deux sortes d'extrait de vanille celui que au sirop de sucre de canne et celui rhum/sirop de sucre de canne bien que ce dernier ai la réputation d'être le meilleur pour moi le goût d'alcool n'est pas adéquat dans certaines préparation. Je préfère celui que au sucre de canne alors faites celui qui vous plait ou comme moi faites les 2.

P1060282

 

 

Pour un bocal ( genre pot d'olives vide) d'extrait de vanille:

- du sirop de sucre de canne

- 2 gousses de vanille Cap ambre vanille

- du rhum si utilisé

 

Dans un bocal, mettre le sirop de sucre de canne ( ou 1/3 rhum et 2/3 sirop de sucre de canne). Y ajouter les gousses de vanille fendue. Fermer le bocal et laisser macéré 1 mois. Au fur et à mesure que vous en utiliserez compléter le bocal avec du sirop de sucre ( ou du rhum), vous en aurez une quantité inépuisable.

Quand dans une recette vous utilisez une gousse de vanille, grattez les graines et mettez la gousse dans le pot.Si vous avez fait macéré la gousse dans du lait ex: crème pâtissière, ne la jetez pas rincer la et la mettre dans le bocal d'extrait de vanille car elle a encore beaucoup d'arôme à libérer. Plus il ya aura de gousse plus l'extrait de vanille sera fort.

P1060280

 

Pour un pot de sucre vanillé:

- 500g de sucre de canne

- 2 gousses de vanille Cap ambre vanille

 

Mettre le sucre dans un pot.

Fendre les gousses gratter les graines et les mélanger au sucre.

Couper les gousses en morceaux et les mettre dans le sucre.

Fermer le pot et laissez le sucre s'arômatiser pendant 1 mois.

 

Comme précédemment rajouter du sucre au fur et à mesure de l'utilisation pour une quantité inépuisable.Rajouter comme dit dans l'extrait de vanille les gousses utilisée plus il y en aura plus le sucre sera aromatisé.

 

Remarques:

Si vous commandez des gousses de vanilles chez mon partenaire, dans la case parrain, mettez le nom de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée.<br /> <br /> Bisous
Les délices de Dida
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 476
Archives
référencement

                                Blogs à Croquer


                               Recettes de Cuisine
                   Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

                              mytaste.fr




                                

                    
                                Recettes de cuisine
                                


                                Paperblog   

Mes partenaires


bpm













 


Sigle-gif







codepromo_DELICESDEDIDA10

 
Publicité